Huffpost Maroc mg

Le PAM se dote d'un portail d'information

Publication: Mis à jour:
OMARI
DR
Imprimer

VIE POLITIQUE - À l'approche des élections législatives, le Parti authenticité et modernité (PAM) bétonne son pôle com'. Lors d'une cérémonie qui s'est déroulée le 8 août 2016 à Casablanca, en présence du secrétaire général du parti Ilyas El Omari, ainsi que des ex-secrétaires généraux Mustapha Bakkoury et Mohamed Cheikh Biadillah, les dirigeants du parti ont annoncé le lancement du portail PAM News, qui vise à offrir un meilleur suivi et une plus grande visibilité aux activités du parti.

La date de lancement du portail concorde avec celle de la création de la formation politique, fondée le 8 août 2008. Selon un communiqué du parti, le portail sera animé par "de jeunes journalistes indépendants et non-affiliés au PAM", qui "ont accumulé de nombreuses années d'expérience dans plusieurs médias nationaux et internationaux".

Le portail, accessible via le site du parti, comprendra un site d'information en continu (PAM Live), ainsi qu'une chaîne numérique (PAM TV) et une radio en ligne (PAM Radio).

Avec ce nouveau portail, le PAM renforce sa com'. Le 10 décembre 2015, Ilyas El Omari a lancé un groupe de presse doté d'un capital de 40 millions de dirhams. Nommé "Akhir Saâ), il compte une imprimerie, un quotidien arabophone ("Akhir Saâ"), un hebdomadaire francophone ("La dépêche") trois mensuels ("Likouli Nissae", "Afkar" et "Tafoukt") ainsi qu'un site d'information ("qushq.com"). S'il se veut indépendant, le groupe de presse suit, néanmoins, une ligne éditoriale clairement PAMiste. Quelques mois plus tard, Ilyas El Omari se retire de la direction du groupe "Akhir Saâ", qui a maintenu, malgré cela, sa ligne éditoriale.

LIRE AUSSI: