Huffpost Algeria mg

La culture orientale s'invite à Montréal avec le festival Orientalys du 11 au 14 août

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Prévu du 11 au 14 août, au quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal, le "Festival Orientalys", célèbre chaque année la richesse de la culture orientale à travers une myriade de spectacles, d’animations, d’expositions et d’ateliers.

Durant quatre jours et quatre nuits, le "Festival Orientalys" prend place au Vieux-Port de Montréal, les festivaliers peuvent découvrir la musique, la danse, la gastronomie, les arts et la culture des pays d’Orient, du Maghreb à la Chine, la Syrie, l’Inde, en passant par l’Iran, le Liban, la Palestine, la Thaïlande et d’autres contrées.

À travers le partenariat avec l’agence Algérienne pour le rayonnement culturel, L’Algérie sera fortement représentée lors du festival.

En plus des deux groupes de musique "El Dey" qui se produira Le vendredi 12 août, à 21h30, et "Raina Rai" le août, d’autres artistes Algériens domiciliés à Montréal seront présents au festival comme le groupe Nomade’Stones, l’artiste Azzedine El Maghrabi au oud et le groupe Sanaa Dance qui proposera des danses kabyles.

Le festival s’inspire de l’organisation des Souks des pays d’Orient, il investira donc le quai Jacques-Cartier de Montréal et propose des animations multimédia, ateliers de calligraphie, de musique, de percussions ou de danse, tatouage au henné, dégustation de la fine cuisine orientale, des artisans d’orfèvres en pleine création, marchands d’étoffes etc.

Cet évènement est le fruit de l'initiative d' "Alchimies, Créations et Cultures", une organisation à but non-lucratif montréalaise créée en 1993, qui parraine des projets inter-culturels. il est à noter que l’accès au festival est gratuit.

lire aussi : "Raïna Raï" et "El Dey" en tête d'affiche du Festival Orientalys de Montréal

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Le "Festival Orientalys de Montréal" en photos
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction