Huffpost Maroc mg

Le roi d'Arabie saoudite reçoit l'émir du Qatar dans sa résidence à Tanger

Publication: Mis à jour:
SALMANE SAOUD HAMAD AL THANI
Le roi d'Arabie saoudite reçoit l'émir du Qatar dans sa résidence à Tanger | DR
Imprimer

RÉCEPTION – En l’espace d’une semaine, Tanger est devenue un lieu de rencontres entre chefs d'Etat et monarques du Golfe. Après avoir reçu Abdullah II de Jordanie la semaine dernière, le roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud a reçu, samedi 6 août dans sa résidence tangéroise, l’émir Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani, le prince du Qatar.

Avant le banquet donné en l’honneur de son hôte, les deux hommes ont tenu des entretiens auxquels ont assisté des dignitaires des deux pays. Ces entretiens ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale mais aussi sur la situation dans le monde arabe.

La visite de l’émir du Qatar s’inscrit dans le cadre d’une série d’entretiens que tient le roi Salmane Ben Abdelaziz à Tanger où il passe ses vacances estivales. Ces derniers jours, il a notamment reçu le roi Abdullah II de Jordanie ou encore l'ancien président français Nicolas Sarkozy.

Salmane ben Abdelaziz Al Saoud séjourne depuis le 12 juillet dernier dans la ville du Détroit où il a célébré le mariage d’un de ses fils. Le roi Mohamed VI lui avait également rendu une visite de “courtoisie et d’amitié“, le samedi 30 juillet à sa résidence tangéroise. Sa résidence à Tanger se trouve à proximité de l'hôtel le Mirage et du pavillon d'été de la famille royale marocaine.

LIRE AUSSI: