Huffpost Maroc mg

14 ans après cette photo avec Michael Phelps, Daiya Seto pourrait battre son idole aux Jeux olympiques de Rio

Publication: Mis à jour:
Imprimer

JEUX OLYMPIQUES - À 22 ans, Daiya Seto est l'un des meilleurs nageurs de papillon au monde. Déjà deux fois champion du monde du 400m quatre nages (en 2013 et 2015), il a remporté la médaille de bronze olympique de la discipline samedi 6 août. Mais la course dans laquelle il entre en lice lundi, le 200m papillon, aura pour lui une toute autre saveur.

En effet, 14 ans après avoir posé en photo avec son idole Michael Phelps, le nageur japonais va retrouver le champion américain dans un bassin olympique:

Tous deux favoris de l'épreuve, les deux nageurs sont alignés dans la même série lundi en fin d'après-midi, avec de fortes chances de se retrouver en finale dans la nuit de mardi à mercredi. Et le Japonais pourrait bien battre la légende américaine, âgée de 31 ans.

Phelps, dont c'est la cinquième participation à une Olympiade, et Seto, ont déjà nagé l'un contre l'autre, lors des championnats pan-pacifiques de 2014, où l'Américain avait décroché la médaille d'argent et le Japonais le bronze dans l'épreuve du 400m quatre nages. Mais sur le 200m papillon, Seto arrive à Rio avec de meilleures performances que Phelps. Alors que le Japonais a signé le deuxième meilleur temps de la saison (en 1:54.14), l'Américain n'a que la sixième meilleure performance (en 1:54.84).

Aux championnats pan-pacifiques de 2014 en Australie, les deux champions avaient à nouveau posé ensemble, 12 ans après leur premier cliché, pris pendant l'édition 2002 des mêmes championnats à Yokohama. Des rencontres mises en images par le New York Times.

Michael Phelps and I. Thank you:)

Une photo publiée par Daiya Seto (@daiya_seto) le