Huffpost Maroc mg

Un multirécidiviste tue un policier à Marrakech

Publication: Mis à jour:
PREFECTURE
DR
Imprimer

FAIT-DIVERS - La police marocaine est endeuillée. Elle a perdu un de ses agents, tué dans l'exercice de ses fonctions. Dimanche, une patrouille de police est intervenue pour appréhender un homme en état d’ébriété, qui a agressé une fille à la place Jamaa El Fna à Marrakech.

C'est lors de son arrestation que le suspect agresse physiquement un fonctionnaire de police, avec grade de brigadier, qui décède à son arrivée au service des urgences, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué diffusé lundi.

L'agresseur, qui a de multiples antécédents judiciaires pour crimes violents et trafic de drogue, a été arrêté dimanche pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort d’un fonctionnaire de police", ajoute la DGSN.

La dépouille de la victime a été déposée à la morgue pour les besoins de l’autopsie et le mis en cause placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire, sous la supervision du parquet général compétent.

Ce drame n'est pas sans rappeler la mort d'un policier en juillet 2015 à Tanger, percuté volontairement par un chauffard. La victime, grièvement blessée, avait succombé à ses blessures au service de réanimation de l'hôpital Mohammed V de Tanger. L'agresseur avait été condamné à la réclusion perpétuelle.

LIRE AUSSI :