Huffpost Tunisie mg

J.O 2016: Après 2 jours de compétition, la Tunisie peut nourrir de nombreux regrets

Publication: Mis à jour:
OLYMPIC GAMES TUNISIA
ASSOCIATED PRESS
Imprimer

Après 2 jours de compétition, les athlètes tunisiens en compétition aux Jeux Olympiques de RIo n'ont pas démérité.

Le résumé de la première journée

Si en Tennis de Table, la Tunisienne Safa Saidani a été éliminé des le tour préliminaire face à l'Égyptienne Dina Meshreef, l'escrimeuse Sarra Besbes s'est hissée en quart de Final de l'épreuve "épée individuelle" en s'inclinant face à la chinoise Sun Yiwen 14 touches à 11.

En Tennis, Malek Jaziri aura réussi à une belle performance face au français Jo Wilfried Tsonga. Après avoir remporté le premier set 6-4, Malek Jaziri a perdu le deuxième sur le score de 7-5 avant de perdre le match au 3eme set 6 jeux à 3.

Du côté de Ons Jabeur, elle a frôlé l'exploit face à la 27eme au classement mondial, la russe Daria Kasatkina. Après avoir remporté le premier set 6-3, elle s'incline au tie-break lors du second. Au troisième set, Ons Jabeur n'a pas résisté face à la joueuse russe s'inclinant 6-1.

Le résumé de la deuxième journée

Dans l'épreuve du Pistolet à 10 m air comprimé femmes, la Tunisienne a terminé 9eme des qualifications, à une place d'une qualification historique en finale.

olympic games tunisia

Du côté de l'escrime, Mohamed Ayoub Ferjani s'est incliné en 16eme de final face au britannique James-Andrew Davis 15 touches à 7 dans l'épreuve du fleuret.

olympic games tunisia

Pour son premier combat en Judo Hela Ayari n'a pas fait de résistance face à la brésilienne Erika Miranda en moins de 52 kg.

En Beach Volley, la paire tunisienne composée de Belhaj Salah et de Naceur a perdu son premier match face à la paire américaine par 2 sets à 0. Rien n'est perdu pour les volleyeurs tunisiens qui affronteront l'Italie mercredi 10 août.

olympic games tunisia

Enfin, l'équipe nationale de Handball s'est incliné 25 à 23 face à l'équipe de France, dans un duel qui fera nourrir beaucoup de regrets aux coéquipiers de Issam Tej. Double championne olympique en titre, la France l'équipe dr France a pourtant assurée en début de match avant de voir les coéquipiers de Marouene Maggaiez, auteur d'une double parade de grande classe revenir au cours du match.

olympic games tunisia

Placée dans un groupe relevée, la Tunisie affrontera mardi le Danemark vainqueur de l'Argentine lors du premier match.

Le programme de la journée

En aviron le Tunisien Mohamed Taieb, essayera de passer au prochain tour en disputant les repêchages.

En escrime, Azza Besbes affrontera l'azeri Sabina Mikina en 16eme de final.

Le duo féminin N. Ettaieb et K. Krimi essayera d'atteindre les demi-finales en deux de couple poids légers femmes en aviron.

Enfin, en boxe masculine, dans la catégorie - de 91kg, le Tunisien Hassen Chaktami affontera l'italien Clemente Russo pour une place en 1/4 de finale.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.