Huffpost Maroc mg

Effondrement d'un immeuble à Casablanca: Nouveau bilan de 4 morts 24 blessés

Publication: Mis à jour:
CASA
DR
Imprimer

DRAME - L'effondrement d'un immeuble de quatre étages, vendredi 5 août au niveau de l'avenue Driss El Harti à Ben M'sik, à Casablanca, a fait quatre morts et 24 blessés ont été sauvés, selon un nouveau bilan communiqué dimanche par la Wilaya de Casablanca-Settat.

Le propriétaire arrêté

Les 24 blessés ont été transférés vers les hôpitaux de la ville de Casablanca, ajoute le communiqué, qui précise que neuf d’entre eux ont quitté l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires, alors que les autres sont toujours hospitalisés et leur états sont jugés hors danger.

Samedi 6 août, un communiqué de la Wilaya rapportait que le propriétaire de l’immeuble a été arrêté et mis à la disposition de l’enquête menée par les autorités compétentes sous la supervision du parquet général, afin de définir les causes et les responsabilités entourant cet incident.

L'histoire se répète

Cet effondrement rappelle celui survenu au quartier Bourgogne à Casablanca, en juillet 2014, quand trois immeubles se sont effondrés en même temps, provoquant la mort de 23 personnes.

Et comme ce fut le cas à Bourgogne, ce nouveau drame serait lui aussi dû à des irrégularités en matière d'urbanisme. Selon l'Economiste qui cite des riverains, l'immeuble effondré, qui était à l'origine un R+1, a été transformé par son propriétaire en R+4 il y a six mois, dans une zones où seuls les R+3 sont autorisés.

LIRE AUSSI :