Huffpost Maroc mg

Impact des attentats: Les touristes commencent à bouder la France

Publication: Mis à jour:
PARIS
Impact des attentats: Les touristes commencent à bouder la France | Reuters
Imprimer

FRANCE - La première destination touristique du monde est en perte de vitesse. La fréquentation touristique internationale en France a en effet baissé de 10% depuis le début de l’année, en raison des attentats qui ont frappé le pays, a affirmé le secrétaire d’Etat français en charge de la promotion du tourisme, Matthias Fekl.

"Le nombre de nuitées internationales a baissé en moyenne de 10% les six premiers mois de l'année", a précisé le responsable français dans une interview publiée par le Journal Du Dimanche (JDD), précisant que Paris et l'Île-de-France ont été plus touchés que la province, en progression de 2%.

"Pour le mois de juillet, la tendance se confirme avec une diminution d'environ 10% par rapport à la même période de l'année dernière, même s'il est trop tôt pour tirer un bilan", a-t-il ajouté, expliquant que la clientèle à fort pouvoir d'achat en provenance des États-Unis, d'Asie ou du Golfe a fortement réagi aux attentats.

"Les hôtels haut de gamme souffrent davantage. Heureusement, 80% des visiteurs sont des Européens qui maintiennent leurs vacances", a indiqué le secrétaire d’Etat, notant que malgré le Brexit, les Britanniques n'ont pas annulé leur séjour.

"La France doit rester la première destination mondiale avec une offre variée à la fois haut de gamme et populaire, culturelle, gastronomique, sportive", d'après le responsable qui rappelle qu’"en 2015, la France a battu un record de fréquentation avec 85 millions de voyageurs alors qu'il y avait déjà eu des attentats".

LIRE AUSSI: