Huffpost Maroc mg

Deux hommes arrêtés à Tanger pour incitation à des actes terroristes

Publication: Mis à jour:
DGSN
Deux hommes arrêtés à Tanger pour incitation à des actes terroristes |
Imprimer

TERRORISME – Deux individus, dont un mineur âgé de 16 ans, ont été arrêtés vendredi par le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger pour leur implication présumée dans une affaire "d'insultes et d'incitation à des crimes considérés comme des actes terroristes". C’est ce qu’a annoncé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué publié samedi.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le mineur, qui était accompagné de son père, a déposé une plainte auprès des services de la sûreté de Tanger. Dans celle-ci, il affirme avoir reçu un SMS sur son portable contenant des insultes et injures, suite à quoi il a contacté son émetteur qui l'a incité à commettre des actes terroristes à Tanger.

Les investigations et les recherches menées par la police judiciaire ont permis d'identifier l'auteur du SMS et de l'arrêter avec un complice, note la même source. Ce dernier est un mineur qui réside au même quartier que le plaignant.

Le mis en cause et son complice ont été soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet général compétent.

LIRE AUSSI: