Huffpost Maroc mg

Le Zapping du Net #48 - Les internautes ironisent sur l'arrestation de Hassan Saada avant les JO

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INTERNET - Les internautes se paient la tête de Hassan Saada, la robe surprenante de Sara Tekaya, la greffe de neurones est pour demain. Chaque semaine, on refait l'actualité avec une sélection d'articles, de tweets et de vidéos qui ont fait le tour de la toile.

Les sports marocains en 2016

L’arrestation du boxeur Hassan Saada, accusé de viol au Village olympique, quelques heures avant le début des Jeux olympiques de Rio a suscité une vague d'indignation. Mais certains utilisateurs de Twitter ont cependant préféré en rire. Un hashtag #Sports_marocains a même été créé à cet effet. Au programme des JO à la marocaine donc: le klaxon rythmé, la poursuite de filles et leur harcèlement sur 1.200 mètres ou encore, uriner sur les murs, le harcèlement en salle… Bref, toutes les tares qui sont des fois reprochées aux Marocains au quotidien, quitte à tomber dans le cliché.

L’actrice aux mille fleurs

Le 26 juillet, l’actrice marocaine Sara Tekaya s’est fait remarquer dans une somptueuse robe aux Arouwad Awards à Beyrouth. Une création de Fouad Sarki Couture qui lui a valu les compliments des internautes et des fashionistas. L’artiste, qui se fait discrète actuellement, prépare son retour au théâtre avec sa pièce “Un mariage à ranger”, une pièce où elle joue une jeune de la cité qui a vécu un mariage traditionnel.

La greffe de neurones est (peut-être) pour bientôt

Une découverte majeure. “Une équipe franco-belge vient de réparer le cortex cérébral d'une souris adulte grâce à une greffe des neurones dérivés de cellules souches embryonnaires”, a écrit L’Express cette semaine. Une expérience qui pourrait permettre à terme de “réparer” le cerveau. Cette découverte pourrait permettre de “rétablir des liaisons neurologiques” selon la même source, qui souligne que cette opération pourrait représenter un pas majeur dans le traitement des maladies cérébrales.

A lire sur L’Express

Le tweet de la semaine

Des “soeurs voilées” au PAM

Les déclarations de cet ex-militant du PJD interrogé par Lakome sont pour le moins hilarantes. “Nous avons trouvé au PAM plusieurs valeurs communes avec notre parti”, se réjouit-il, énumérant “la citoyenneté et le renforcement de l’identité islamique et l’unité territoriale”. Pour ce militant, “le PJD contient un mélange de démons et d’anges, alors qu’au PAM il y a des soeurs voilées et des gens qui préservent leur religion”.

Un bus qui passe au dessus des voitures

Il y a près d’un an, un prototype de bus surélevé qui circule au dessus des voitures a été diffusé sur Internet, provoquant un grand buzz sur le web. Aujourd’hui, la China, à l’origine de ce projet, a bel et bien construit ce bus fou qui peut circuler au dessus des voitures et donc minimiser les embouteillages, très fréquents dans ce pays où circuler en voiture n’est pas une mince affaire.

Au jour d'aujourd'hui, vous allez arrêtez de descendre en bas

Dans la presse écrite, la télé et dans la vie de tous les jours, nous continuons à utiliser des pléonasmes qui ne veulent en réalité pas dire grand chose. Le Figaro a énuméré dix pléonasmes qu’il faut arrêter d’utiliser sans plus attendre. Au menu, “au jour d’aujourd’hui”, “tri sélectif”, “don gratuit” et plein d’autres merveilles de la langue française qui se retrouve malmenée.

A lire sur Le Figaro

L’infographie de la semaine

LIRE AUSSI :
Close
Les plus grands sportifs marocains de tous les temps
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée