Huffpost Maroc mg

L'autoroute de contournement de Rabat sera payante dès ce dimanche

Publication: Mis à jour:
PONT
L'autoroute de contournement de Rabat sera payante dès ce dimanche | DR
Imprimer

AUTOROUTES – L’autoroute de contournement de Rabat sera mise sous péage dès ce dimanche 7 août, a fait savoir la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) dans un communiqué ce samedi.

D’une longueur de 42 km, l’autoroute de contournement de Rabat, a été inaugurée par le roi Mohammed VI le 7 juillet dernier et a été mise en service gratuitement depuis cette date.

Ayant nécessité un investissement de 3,2 milliards de dirhams, le projet vise à soulager la circulation sur la rocade existante de Rabat, caractérisée par une forte concentration du trafic poids-lourd, et empruntée chaque jour par environ 20.000 véhicules.

Des ajustements seront par ailleurs aussi apportés à la grille tarifaire de péage de l’autoroute de contournement de Casablanca, "dont les tarifs n’ont jamais subi d’augmentations depuis son ouverture en 2003 hormis l’intégration de l’impact des deux augmentations de TVA passées de 7 à 10% et de 10 à 20% respectivement en 2008 et 2015".

L’ADM rappelle également que cette section "a connu ces deux dernières années des investissements importants notamment pour le rajout d’échangeurs et d’installations annexes" et pour "l’extension de la barrière de péage de Tit Mellil". La nouvelle grille tarifaire est consultable sur le site internet de l’ADM.

LIRE AUSSI: