Huffpost Maroc mg

Jacques Chirac passe ses vacances au Maroc

Publication: Mis à jour:
JACQUES CHIRAC
Jacques Chirac passe ses vacances au Maroc | DR
Imprimer

VACANCES - Le Maroc est-il le pays où Jacques Chirac vient pour se ressourcer? Sa santé chancelante et l’épreuve de la mort de sa fille lui ont peut-être fait choisir le Maroc plutôt que la France pour ses vacances estivales.

Pour ses vacances d'été, l'ancien président français n’a pas pris ses quartiers à Saint-Tropez comme d'habitude. L’ex-chef d’Etat de 83 ans s’est envolé à bord d’un jet privé à destination d'Agadir, révèle l’hebdomadaire français VSD qui consacre, dans sa version papier parue ce vendredi 5 août, quatre pages d’enquête à l’époux de Bernadette Chirac.

Il faut dire que l’ancien locataire de l’Elysée aime la capitale du Souss où il a ses habitudes. Ces dernières années, nombre de vacanciers et d'habitants de la ville ont rencontré l’ancien président français attablé à "La Madrague" ou encore dans la terrasse de "Les Blancs", deux restaurants sis dans la marina d'Agadir. En août 2015, Jacques Chirac avait séjourné dans un palais mis à sa disposition par le roi Mohammed VI, et jouxtant l’hôpital militaire de la ville en cas de souci de santé, selon des informations du Parisien.

Les vacances estivales 2016 de Jacques Chirac interviennent après l'épreuve douloureuse du décès de sa fille en avril dernier. Un épisode durant lequel l’ancien chef d’Etat a reçu le soutien de la famille royale marocaine, confiait Bernadette Chirac dans une longue interview à Paris Match.

Grand ami de feu Hassan II, l’ancien président Français est également proche de Mohammed VI, et a exprimé son amitié et son estime pour le roi dans le deuxième tome de ses mémoires.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
25 citations cultes de Jacques Chirac
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction