Huffpost Tunisie mg

Shamekh Bluwi ou l'agrégation de la mode et de l'architecture

Publication: Mis à jour:
ART
Facebook/Shamekh Al-Bluwi
Imprimer

Illustrateur jordanien, Shamekh Bluwi est architecte de formation mais sa véritable passion réside dans le monde de la mode.

Il parvient à trouver la formule idéale correspondant au concours de ses aspirations: se munissant uniquement d'un crayon de papier et d'une feuille blanche, le dessinateur réalise des croquis représentant des femmes vêtues de somptueuses robes, mais ce n'est évidemment pas en ce point qu'il se démarque du reste des illustrateurs.

En effet, sa particularité est ailleurs: en tant qu'illustrateur de mode Bluwi s'évertue à intégrer son environnement dans sa création par un procédé consistant au découpage de croquis sous forme de pochoir, puis en la superposition du patron obtenu et d'un paysage lui inspirant un modèle de robe destinée à vêtir les femmes. Celles-ci se parent ainsi de motifs architecturaux: mosaïques, routes embouteillées, couchés de soleil, portes au style traditionnel..tout y passe!

L'homme qui multiplie les abonnés sur instagram à confié au site The Creators Project: "Je commence par chercher une posture pour mon mannequin, ensuite je regarde dans la ville si je peux trouver des patterns intéressants. Une fois que j’ai un bon dessin et un bon motif, alors je commence à découper des parties du croquis. Le plus souvent, je dessine mes modèles chez moi sur tablette. C’est très simple comme style, je ne veux pas que le dessin l’emporte sur le motif."

Cette performance artistique mettant en lumière toute la beauté des villes urbaines, à travers cet hommage aux femmes rend compte de tout le potentiel d'inspiration qu'héberge notre environnement.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.