Huffpost Maroc mg

Harcèlement sexuel en Suède: Le coach marocain condamné à la prison ferme

Publication: Mis à jour:
COACH PRISON
Adam Ihse
Imprimer

FAIT DIVERS - C'est une affaire qui a suscité de vives réactions et porté un coup dur à l'image du sport marocain . Il y a quelques jours, le comité d’organisation de la Gothia Cup, plus grande compétition de football pour les jeunes de 11 à 19 ans, organisée cette année en Suède, avait décidé d'exclure une équipe marocaine. La raison? L’implication présumée de l'accompagnateur de l'équipe dans une affaire de harcèlement sexuel sur mineures.

Aujourd'hui, la presse suédoise rapporte que le tribunal de première instance de Gothenburg a condamné, jeudi 4 août, l'accompagnateur marocain de 36 ans à deux mois de prison ferme pour harcèlement sexuel, et d'une amende d'environ 15.000 dirhams.

Il a été condamné pour avoir embrassé de force trois filles mineures qui participaient elles aussi à la compétition. Des caméras de surveillance avaient enregistré l'agression. Si les trois victimes étaient absentes lors du procès, leur témoignage, enregistré durant l'enquête, a été diffusé et aurait impacté la décision du juge, selon la presse suédoise.

Le coach marocain a en tout cas nié les faits tandis que son avocat Fredrik Engström a déclaré au journalGöteborgs Posten qu'il fera appel . Le procureur s'est pour sa part dit satisfait du verdict.

Cette affaire a suscité une vive polémique en Suède et a poussé les organisateurs a exclure l’ensemble de l’équipe marocaine. Les journaux suédois ont saisi l'occasion pour faire le point sur le harcèlement sexuel dans leur pays, rappelant que c’est la première fois que ce genre d’incident arrive durant la Gothia Cup, qui accueille 1600 équipes de plus de 80 pays.

LIRE AUSSI :

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Sit-in Inezgane
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction