Huffpost Maroc mg

Une ado britannique se coupe les cheveux pour financer un voyage au Maroc

Publication: Mis à jour:
CHEVEUX
Une ado britannique se coupe les cheveux pour financer un voyage au Maroc | DR
Imprimer

INSOLITE - Certains sont prêts à tout pour venir se la couler douce au Maroc. C’est le cas de Carla-Mai Redshaw, une adolescente de 14 ans qui a coupé sa longue chevelure pour réunir les fonds nécessaires au financement d’un voyage d’études au Maroc, rapporte le site Swindon Advertiser.

Carla est collégienne au lycée Bradon Forest situé dans le comté de Wiltshire au sud-ouest de l'Angleterre. Son voyage d’études de deux semaines au Maroc est prévu à l’été 2017, et est organisé par le World Challenge Expedition, un réseau spécialisé dans les voyages scolaires à l’étranger.

carla before

Pour son voyage, l'adolescente et 12 de ses camarades doivent réunir chacun 1.750 livres (soit plus de 22.000 dirhams) et ils espèrent obtenir cette somme sans l’aide de leurs parents, via des donateurs indépendants sur une plateforme de crowdfunding.

Le groupe de lycéens, accompagné par un professeur et un responsable du programme World Challenge Expedition, alternera des tâches comme comptable, cuisinier, agent de sécurité ou encore coordonnateur du transport afin de développer les notions d’esprit d’équipe et de leadership.

La jeune britannique a trouvé une idée pour le moins étonnante pour réunir les fonds. Elle a organisé une cérémonie de “Big Shave“ (grand rasage) lors de laquelle elle s’est fait couper 40 centimètres de cheveux devant sa famille et ses amis. L’objectif de cette action est destiné à faire le buzz autour de leur projet afin de recueillir les dons pour financer son voyage au Maroc.

carla after

LIRE AUSSI: