Huffpost Maroc mg

La première bande-annonce de "Dunkirk", prochain film de Christopher Nolan, aussi belle qu'oppressante

Publication: Mis à jour:
DUNKIRK CHRISTOPHER NOLAN
La 1ère bande-annonce aussi belle que pesante de "Dunkirk", prochain film de Christopher Nolan | Warner
Imprimer

CINÉMA - Juin 1940. Les troupes françaises et anglaises, qui se sont repliées face à l'avancée de l'armée allemande, se trouvent encerclées à Dunkerque. On pense ne pouvoir évacuer que 45.000 hommes en deux jours.

Un plan va cependant changer la donne et finalement permettre à 338.000 combattants d'échapper à l'ennemi: l'opération "Dynamo", élaborée par le commandant en chef naval allié, l'Amiral Ramsay.

C'est dans cet épisode, l'un des plus importants de la Seconde guerre mondiale, que Christopher Nolan (The Dark Knight, Inception, Interstellar) va plonger avec son prochain film Dunkirk, dont la Warner a dévoilé la première bande-annonce dans la nuit de jeudi à vendredi 5 août (voir ci-dessous).


Le clip d'une minute expose, dans une ambiance oppressante accentuée par la seule musique d'un chronomètre dont le rythme s'accélère dangereusement, les côtes du Nord de la France, une mer agitée et des soldats alignés dans l'attente d'une confrontation.

"Quand la défaite approche, survivre est une victoire", peut-on lire sur les images avant qu'un bruit de moteur d'avion retentisse et que des combattants, pris au piège dans une embarcation, s'accroupissent soudainement en découvrant le danger qui les guettent. Le tout servi avec une esthétique sombre et léchée, marque de fabrique de Christopher Nolan.

Tourné en partie à Dunkerque, ce film réunira à l'écran Tom Hardy (Mad Max), Cillian Murphy (Inception) et l'acteur shakespearien Kenneth Branagh, et sortira en France le 19 juillet 2017.

LIRE AUSSI:
  • Jon Hamm
    newsweek.com
    Le détestable mais aussi attachant Don Draper, businessman aux multiples conquêtes dans "Mad Man", sera bientôt au Maroc pour tourner le thriller politique "High Wire Act", réalisé par l'Américain Tony Gilroy ("Michael Clayton", "Jason Bourne"). Jon Hamm arpentera les rues de Tanger et Tétouan dans le rôle d'un ex diplomate américain rappelé au service pour venir en aide à un ancien collègue qui serait responsable de la mort de sa famille.
  • Katrina Kaif
    Katrina Kaif/Facebook
    Alors que l'annonce du tournage de la superproduction "Jagga Jasoos" au Maroc a été faite il y a quelques mois, l'actrice bollywoodienne Katrina Kaif devait atterrir le 13 février au royaume. La jeune britannique qui traverse une période difficile avec sa co-star (et ex petit ami) Ranbir Kapoor s'est retrouvée contrainte de retarder son séjour. Si la date de son arrivée n'a toujours pas été annoncée, nul doute que les fans de cette dernière l'attendent avec impatience.
  • Rosamund Pike
    Rosamund Pike/Facebook
    Vous l'avez découverte dans la peau d'Amy, une jeune femme vindicative qui simule son assassinat dans "Gone Girl" en 2014. L'actrice britannique Rosamund Piker revient sur les écrans dans le thriller politique "High Wire Act" et s'envolera également pour le Maroc aux côtés de l'acteur Jon Hamm. La belle blonde de 37 ans jouera un agent de la CIA infiltré à l'ambassade américaine au Liban, avec pour objectif de maintenir le personnage de Jon Hamm en vie et d'assurer le succès de sa mission.
  • Russel Crowe
    richestcelebrities.org
    Ce n'est pas la première fois que Russell Crowe s'invite au Maroc. Connaisseur du pays, il avait déjà tourné le film à succès "Gladiator" en 2000 dans la ville de Ouarzazate qui fut une consécration sans pareil pour la star hollywoodienne. L'acteur australien de renom marque son come-back avec le drame historique "Sand and Blood" réalisé par Luc Roeg basé sur une histoire vraie d'un bateau américain qui s'est échoué au Sahara au cours du 19e siècle. Russel Crowe se met dans la peau d'un capitaine de bateau qui doit négocier pour la sécurité de ses hommes d'équipage qui ont été capturés.
  • Wentworth Miller
    Wenworth Miller/Facebook
    Après la fin de la série "Prison Break" en 2009, la carrière de Wentworth Miller a eu du mal à décoller. L'acteur américain qui a figuré dans quelques films et séries télévisées n'a pas pu décrocher de son rôle de Michael Scofield. L'annonce du retour de la série, faite l'été dernier, a ravi les fans de ce dernier. Une nouvelle d'autant plus réjouissante pour les fans marocains qui auront (peut-être) l'occasion de croiser Wentworth Miller qui tournera bientôt à Casablanca, Ouarzazate et Rabat. L'acteur aux mille et un tatouages endossera une seconde fois son rôle de héros que l'on pensait mort. Emprisonné au Yemen, ses amis se rendront donc sur place pour tenter de le libérer.
  • Dominic Purcell
    Melty
    Les frères Scofield ont marqué les esprits des téléspectateurs. Dans son rôle de Lincoln Burrow, le petit truand accusé à tord d'avoir tué le frère de la vice-présidente des Etats-Unis, l'acteur américain Dominic Purcell avait attiré la sympathie de millions de fans de la série. Débutée en 2005, "Prison Break" a connu un succès retentissant en réunissant durant sa première saison plus de 10 millions de téléspectateurs américains par épisode. Toujours au côté de sa co-star Wentworth Miller, Dominic Purcell fera partie du casting qui s'envolera au Maroc dans les semaines à venir. Alors que les deux acolytes ont déjà joué ensemble dans la série américaine "The Flash" avant de débarquer dans une autre série du même réalisateur "Legends of Tomorrow", ils seront bel et bien de retour dans la série qui les a propulsés sur le devant de la scène.
  • Sandra Oh
    Ohmymag
    Le départ du docteur Yang dans la saison 10 de la série à succès "Grey's Anatomy" avait brisé le coeur de millions de téléspectateurs. Alors qu'elle avait endossé le rôle de la brillante médecin spécialisé en chirurgie thoracique, c'est au Maroc que nous reverrons Sandra Oh, et cette fois-ci, dans un registre différent. Accompagnée de quatre autres figures du monde du cinéma et du théâtre, l'actrice canadienne fera escale dans le royaume le mois prochain dans le cadre du premier laboratoire théâtral lancé par l'organisation américaine Sundace Institute. Elle se chargera de superviser les artistes marocains émergents et partagera son expérience et sa créativité dans le cadre d'ateliers théâtraux.
  • Sveva Alviti
    rtbf.be
    Ce n'est pas pour rien que Sveva Alviti, peu connue du grand public, fera ses premiers pas dans le cinéma français dans le rôle iconique de Dalida. Sa ressemblance frappante avec la chanteuse italienne n'a d'ailleurs pas manqué de faire régir la réalisatrice Liza Azuelos. Le biopic fera revivre la diva à l'écran, de sa jeunesse en Egypte et en Italie à son arrivée en France où elle connaît une ascension fulgurante dans le milieu de la musique, jusqu'à sa descente en enfer qui la poussera au suicide en 1987. Connue en Italie en tant que mannequin, l'actrice en devenir de 31 ans a déjà débuté le tournage aux côtés d'une pléiade de comédiens français dont Patrick Timsit et Vincent Perez et devrait bientôt poser bagages au Maroc où la défunte star s'était d'ailleurs produite avec le chanteur Richard Anthony en juin 1965.
  • Rajinikanth
    zeenews.india.com
    Acteur de calibre et réalisateur confirmé à Bollywood, il a fait les beaux jours du cinéma indien et s'illustre comme une figure emblématique dans son pays. Pour les besoin de la superproduction "Robot 2.0", Rajinikanth dévoilera ses talents d'acteur au Maroc où il tournera les scènes du thriller, dans la peau d'un scientifique qui lutte pour contrôler un androïd qu'il a créé, et dont le logiciel a été mis à jour afin de lui donner la capacité de comprendre les émotions humaines.
  • Amy Jackson
    Amy Jackson/Facebook
    Elle fera partie des nombreux acteurs bollywoodiens à s'envoler pour le Maroc. Amy Jackson, actrice et mannequin britannique a pris d'assaut l'univers de Bollywood et figure depuis quelques années dans plusieurs films indiens. Avec ses co-star sdu thriller "Robot 2.0" qui sortira en 2017, Amy Jackson s'appropriera le rôle de la petite amie du scientifique qui lutte pour contrôler un android et qui tombera ensuite amoureux de cette dernière. Si la ville qui accueillera le tournage n'a pas encore été dévoilée, les fans de la jeune femme pourront certainement suivre ses aventures sur son compte Instagram sur lequel elle partage régulièrement des clichés avec son million de followers.