Huffpost Maroc mg

Save the Date #33 - Soirées, festivals, projections... Les événements à ne pas rater cette semaine

Publication: Mis à jour:
MARGOTROBBIESUICIDESQUADCRITIQUE
Les événements à ne pas rater cette semaine | Suicide Squad
Imprimer

SORTIES - Le come-back de la Moroko Loko, le phénomène “Suicide Squad” et la tournée Marocains rigolos à l’étranger. C'est ce que l'on vous propose dans notre agenda hebdomadaire. Quoi de mieux à faire cette semaine?

… Faire le fou à la Moroko Loko

La folie Moroko Loko reprend ce samedi 6 août au restaurant-bar le Dhow à Rabat. L’occasion de faire la fête jusqu’à l’aube. Et la programmation de cette soirée motivera les plus frileux à faire la fête. Les DJs à l’honneur sont Matthias Meyer et Patlac. Ils seront accompagnés du DJ brésilien Diogo Accioly. Pour boire un verre au boire et danser à en avoir des ampoules au pieds, l’entrée est à 200 dirhams, le prix des tables varie, lui, entre 2.400 et 6.000 dirhams.

… Prendre le goûter au pied de la kasbah des Oudayas

Vous n’êtes pas d’humeur à faire la fête? Pas de souci. Barqu’ade organise un après-midi goûter au coucher du soleil près du Bouregrag, entre Rabat et Salé. Au programme, balade en barque au pied de la kasbah des Oudayas, un bon goûter, et une balade au bord du Bouregrag. Le tout pour 100 dirhams.

… Revoir “Fatima” à Tanger

Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de visionner le long métrage multi-césarisé “Fatima”, réalisé par le cinéaste Philipe Faucon, la Cinémathèque de Tanger propose des séances de rattrapage jusqu’au 30 août. “Fatima” sera à l’affiche les 6,7, 10, 13, 14, 17, 18, 21, 24, 27 et 30 août à 20 heures et les 9, 11, 20, 23, 25 et 31 du même mois à 22 heures.

… Aller voir Khaled en concert

La saison des festivals se poursuit. Du 11 au 14 août, le Festival Twiza pour la nature revient pour sa douzième édition à Tanger. La programmation ravira les amateurs de sonorités maghrébines. Se succèderont sur la scène de Twiza Douzi, Mouslim, Khaled, Aminux, Ithran, Latifa Raâfat, Ahouzar, Numidia, Djarjura, Dihya, Cheb Nour ou encore Issam El Moudni. Pas de star internationale par contre cette année. Le festival avait accueilli en 2015 le musicien libanais Marcel Khalifé.

… Regarder “Suicide Squad”

Jusqu’au 9 août, “Suicide Squad”, le dernier long métrage de David Ayer est à l’affiche des Mégarama de Casablanca, Fès, Marrakech et Tanger. Le film qui réunit les pires méchants de l’univers DC Comics est un véritable événement très commenté par la presse internationale. Il raconte l’histoire d’une bande de crapules qui “s’embarquent pour une mission-suicide”. Petit bémol, “Suicide Squad” a été descendu par la plupart des médias spécialisés en cinéma, mais il reste très apprécié par les spectateurs qui lui attribuent une note générale de 4,5 étoiles sur 5 sur Allociné.

… Rire un bon coup avec les MRE (Marocains rigolos à l’étranger

Après une première édition réussie, l’événement Marocains rigolos à l’étranger réitère l’expérience. Une bande d’artistes dont Booder, Haroun, D’jal et Lahcen Lupin (Maroc/France), Oussama Benali et Ahmed Boudrouz (Maroc/Belgique), et Oualas (Maroc/Côte d’Ivoire) partiront en tournée dans plusieurs villes au Maroc et en Afrique subsaharienne. Leur spectacle passera notamment par Casablanca les 5 et 6 août, Rabat le 10 août, Marrakech le 13 août, Agadir le 16 août, Dakhla le 20 août, Dakar le 23 août et enfin Abidjan le 26 août.

Close
10 musées marocains à visiter absolument
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée