Huffpost Algeria mg

Tizi Ouzou: la 5e édition de la fête de la figue de barbarie du 11 au 13 août au village Sahel

Publication: Mis à jour:
13680893_1631130770535828_732141123888498927_N
facebook.com/cactus48dz/
Imprimer

La cinquième édition de la fête régionale de la figue de barbarie se déroulera au village Sahel dans la commune Bouzeguène, à 70 km à l’extrême sud-est de Tizi Ouzou, du 11 au 13 août, indique l’APS.

Cet évènement annuel qu’organise l’association Sahel en collaboration avec le comité de village a pour objectif de préserver ce fruit sauvage pour lequel est connu la région de Bouzeguène de la disparition et encourager la population à relancer sa culture.

Au programme de la manifestation dont le coup d’envoi sera donné le 11 août devant la stèle des martyrs du village, une exposition des différentes variétés de la figue de barbarie et les produits fabriqués à partir de ce fruit épineux connu pour son bon goût et ses apports nutritifs pour la santé ainsi que d’autres objets de l’artisanat qu’animeront les participants au rendez-vous.

La première journée sera marquée également par une conférence sur les bienfaits de la figue de barbarie que donneront des médecins et des nutritionnistes invités à la rencontre et une visite guidée du village Sahel, ainsi qu’une soirée théâtrale.

Les festivités se poursuivront pendant deux jours avec des spectacles pour enfants, un concours de chorales, des conférences sur le patrimoine et l’artisanat traditionnel, de l’animation musicale et des projections sur les atouts touristiques de la région en plus de certaines activités sportives.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.