Huffpost Tunisie mg

Les J.O débutent demain: Le drapeau tunisien et l'hymne national à Rio (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Au village olympique de Rio, l'hymne national tunisien a retenti et le drapeau a été hissé sous le regard de la délégation tunisienne présente.

Lors de cette édition 2016 des jeux olympiques qui aura lieu du 5 au 21 août 2016, 62 athlètes tunisiens représenteront le pays.

La délégation officielle qui accompagne les athlètes est composée 14 personnes parmi lesquelles le ministre de la Jeunesse et des sports Maher Ben Dhia, et de Mohamed Hosni chef de mission du Comité National Olympique Tunisien.

Pour sa 5eme participation aux Jeux, le nageur Oussema Mellouli sera le porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture.

Le nageur tunisien déjà auréolé d'une médaille d'or au 1500 m nage libre aux JO de Pékin en 2008, et 10 km marathon à Londres en 2012, tentera de faire la passe de 3.

De leurs côtés, 27 athlètes découvriront pour la première l'ambiance des Jeux Olympiques.

Au total la Tunisie sera représentée dans 16 disciplines, dont 15 disciplines individuelles. L'équipe nationale de Handball sera la seule chance de médaille en sport collectif.

C'est en athlétisme que la Tunisie sera la mieux représentée avec 7 athlètes dont la spécialiste du 3 000 m steeple et la médaillée en or lors des Jeux Olympiques de Londres de 2012, Habib Ghribi.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.