Huffpost Maroc mg

La FRMF se dote d'un nouveau siège à Rabat

Publication: Mis à jour:
FRMF
DR
Imprimer

FOOTBALL - La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est dotée d’un nouveau siège à Rabat, qui vient, selon des responsables de l'organisme, "optimiser l’action de l’instance footballistique nationale et concrétiser son orientation vers le professionnalisme".

"Ce nouveau siège, acquis par la Fédération, offre les moyens nécessaires pour optimiser la gestion administrative et financière du football national", a indiqué le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, dans une déclaration à la presse, mercredi lors de la cérémonie d’inauguration.

"Cette structure s’inscrit dans les chantiers ouverts par la Fédération, notamment au niveau du renforcement des infrastructures du football national", et permettra "d'assurer un meilleur climat de travail pour le personnel et les différents acteurs du football national", a-t-il ajouté.

Un investissement de 30 millions de dirhams

Situé au boulevard Ennakhil à Hay Riad à Rabat, non loin des locaux que la fédération louait jusqu'alors auprès de la CDG, le nouveau siège a nécessité un investissement de 30 millions de dirhams, selon nos confrères du Matin.

Cet immeuble de trois étages qui s'étend sur 5.000 m2 "va permettre à la FRMF d’économiser les 450.000 dirhams par mois qu’il verse à la CDG, propriétaire des locaux actuels de la FRMF", ajoute le quotidien.

L’inauguration a eu lieu en présence, notamment, du ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, du ministre de l'Economie et des finances, Mohamed Boussaid, du ministre de la Jeunesse et des sports, Lahcen Sekkouri, du ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Cherki Drais et du président du Comité national olympique marocain, Hosni Benslimane.

LIRE AUSSI :