Huffpost Tunisie mg

Se bouger pour bâtir "Tant qu'il y a de l'art, il y a de l'espoir"

Publication: Mis à jour:
9OUM EBNI HEROES BUILD
www.9oumebbni.com
Imprimer

ART ET CULTURE- Le projet "9oum Ebni, Heroes Build" a été initié par l’équipe de "El Makhzen Culturel", sous la direction de Mohamed Ali Ben Jemaa et avec le soutien du Centre Culturel Américain.

Ce projet a été mis en place en vue d'offrir aux jeunes tunisiens le terrain propice pour bâtir leur pays, d'après sa présentation.

La première phase de ce projet vient d'être achevée. 24 graffitis dans 24 gouvernorats ont été réalisés par les jeunes artistes. Chaque graffiti représentant une figure célèbre, symbole de progrès et issu du gouvernorat même.

Ecoles, lycées, facultés et centres culturels ont donc été décorés, les graffitis ont été publiés en images sur le site, et les internautes peuvent donc procéder au vote, afin d'élire le meilleur graffiti. Et dans le but de les encourager à continuer, et d'inciter d'autres à participer, les vainqueurs recevront un trophée et une récompense.

La réussite de cette première phase sera le point de départ d'un nouveau programme, toujours dans le but d’aiguillonner l'apport créatif des jeunes tunisiens et d'inspirer le changement.

9oum ebni

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.