Huffpost Algeria mg

JO-2016/Football: "Nous visons le second tour" (Bounedjah)

Publication: Mis à jour:
ALGERIA OLYMPICS
The Algerian flag is raised upon the arrival of Algeria's Olympic team at the Athletes' Village ahead of the Rio 2016 Olympic Games in Rio de Janeiro on August 3, 2016. / AFP / Andrej ISAKOVIC (Photo credit should read ANDREJ ISAKOVIC/AFP/Getty Images) | ANDREJ ISAKOVIC via Getty Images
Imprimer

L’attaquant international algérien Baghdad Bounedjah, appelé en renfort en sélection olympique de football à l’occasion des Jeux de Rio de Janeiro 2016, s’est dit déterminé à apporter le plus escompté à l’équipe pour tenter de réussir l’exploit de passer le premier tour de la compétition.

"Notre objectif principal est de passer le premier tour du tournoi. Personnellement, je suis confiant. Nos chances sont réelles pour réaliser cet exploit. Nous sommes ici au Brésil pour faire le meilleur résultat possible et honorer l’Algérie", a déclaré Bounedjah à l’envoyé spécial de l’APS à Rio.

Pour l’ancien attaquant de l’USM El-Harrach, l’équipe algérienne est en constante amélioration, comme le prouvent ses dernières prestations amicales.

"Le groupe est jeune et animé d’une volonté de bien faire et de laisser son empreinte dans cette compétition. L’équipe n’est pas au Brésil pour faire du tourisme mais plutôt pour un exploit. Pourquoi pas rééditer ce que l’équipe A a fait lors de la coupe du Monde 2014", a-t-il ajouté.

L’attaquant de la formation qatarie d’Al-Sadd avait été sélectionné par le coach suisse Pierre-André Schürmann pour apporter un plus à l’attaque algérienne qui a éprouvé d’énormes difficultés à marquer des buts lors des matchs amicaux de préparation.

"J’ai joué quatre matchs amicaux avec l’équipe olympique, inscrivant trois buts. C’est bien, mais le plus important est l’intérêt du groupe. Certes, je suis ici pour marquer des buts mais tout le monde doit tirer dans la même direction", a-t-il insisté.

Interrogé sur le premier match contre le Honduras, un adversaire inconnu qu’il faudra prendre très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise, le buteur algérien estime que la première rencontre dans un tournoi est toujours difficile mais pense que l’équipe algérienne possède les moyens de s’imposer.

"La première rencontre est spéciale et surtout compliquée. Nous ne connaissons pas beaucoup de choses sur le Honduras. Nous nous sommes préparés comme il se doit et je pense que nous avons les moyens pour remporter ce match avant d’affronter l’Argentine et le Portugal", a-t-il conclu.

Outre le Honduras jeudi, l’Algérie affrontera également l’Argentine le 7 août à Rio de Janeiro et le Portugal le 10 août à Belo Horizonte. Les deux premiers du groupe se qualifieront au second tour de la compétition.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les porte-drapeaux des JO de Rio 2016
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction