Huffpost Maroc mg

Hausse de 26 % du trafic aérien à l'aéroport d'Essaouira

Publication: Mis à jour:
AROPORT ESSAOUIRA
Hausse significative du trafic aérien à l'aéroport d'Essaouira | tgcc.ma
Imprimer

TRANSPORT - Vents favorables pour l'aéroport d'Essaouira Mogador. Au cours des six premiers mois de l'année, il a enregistré un trafic de 32.032 passagers, soit une augmentation de 26,24% par rapport à la même période de l’année précédente (25.373 passagers).

Ce petit aéroport situé à une quinzaine de kilomètres de la ville du vent avait enregistré en janvier, février et mars de 2016 une progression respective de 227,31%, 104,6% et 109,35% par rapport aux mêmes mois de l’année précédente.

Cette hausse est dynamisée par les vols de "Transavia" à destination de Paris maintenus à 3 fréquences par semaine et la ligne de Londres opérée par "EasyJet" avec 2 fréquences par semaine. L'aéroport Essaouira Mogador est doté d’une capacité d’accueil de 300.000 passagers par an.

Cette hausse du trafic aérien reflète l'embellie du secteur du tourisme à Essaouira. Ces dernières années, la cité des Alizés a connu une hausse régulière du nombre d’arrivées des touristes dans les hôtels classés et les maisons d’hôtes, de même pour le nombre de nuitées, selon L’Economiste. La ville a également étoffé son offre touristique et a réhabilité ses principaux sites touristiques.

Les aéroports du Maroc ont connu une hausse de trafic de 0,31% au premier semestre 2016, selon les dernières statistiques de l'Office national des aéroports (ONDA).

Le nombre de passagers ayant transité par les différents aéroports du Royaume durant cette période a atteint ainsi 8.289.475 passagers, contre 8.263.808 passagers lors de la même période de l'année dernière, indique l'ONDA dans un communiqué.

En effet, l'aéroport Mohammed V de Casablanca se taille la part du lion, avec un taux de 46,23% du total des passagers, suivi de l'aéroport Marrakech-Ménara qui affiche un taux de 23,06%, d'Agadir Al Massira (7,51%), de Fès-Saiss (5%), de Rabat-Salé (4,93%) et de Tanger (4,34%).

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les aéroports du Maroc
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction