Huffpost Maroc mg

Le festival Tanjazz revient en septembre pour sa 17e édition

Publication: Mis à jour:
TANJAZZ
Ce que nous réserve le Tanjazz pour sa 17e édition | Tanjazz
Imprimer

MUSIQUE - Depuis 17 ans, le Tanjazz s’est imposé comme l’un des rendez-vous musicaux incontournables de la rentrée. Du 22 au 25 septembre, le festival de jazz tangérois revient pour une nouvelle édition. Le thème de cette année? “Hommage aux dames”. Les artistes invités sont principalement des femmes qui célébreront le jazz au féminin.

Au programme donc, plusieurs concerts gratuits et payants sur plusieurs scènes. Le Tanjazz investira principalement le Palais des institutions italiennes, où pas moins de six scènes seront dressées, et la place Oujda où s’installera la scène BMCI Ville.

Jeudi 22 septembre, des animations de rues ouvriront le bal à 18 heures 30. La scène BMCI Ville (Place des nations) sera investie par la guitariste irlandaise Grainne Duffy. Au palais, les amateurs de jazz auront rendez-vous avec Anne Paceo, Anne Sila & Magnetic Orchestra, Laura Klein & Alberto Gurrisi et Gaëlle Buswei. Si les premiers concerts commencent à 20 heures, d’autres n’entameront les premières notes de leurs spectacles qu’à partir de minuit, afin de faire durer la fête.

Sur la scène de BMCI Ville, c’est Nina Attal, Nina Van Horn et le groupe Les Muses Tanguent qui se succéderont entre vendredi 23 septembre et le dimanche qui suit. Sur les scènes plus intimistes du Palais des institutions italiennes, Andrea Motis & Joan Chamorro seront les têtes d’affiche du vendredi.

Terry Lyne Harrington prendra le relais samedi avant de céder la scène à des jeunes talents qui animeront la cérémonie de clôture. Pour ce spectacle, le Tanjazz a d’ailleurs ouvert un concours aux jeunes musiciens qui souhaiteront investir la scène du Tanjazz. Ils seront notamment sélectionnés en fonction de l’homogénéité de leur groupe, de l’intérêt de leur répertoire, mais aussi de la qualité de leur musique.

LIRE AUSSI:
Close
Ablaye Cissoko et Minino Garay au Tanjazz
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée