Huffpost Maroc mg

Le roi de Jordanie en visite au Maroc

Publication: Mis à jour:
ROI DE JORDANIE
Le roi de Jordanie en visite au Maroc | Reuters/Jonathan Ernst
Imprimer

TANGER - C'est une rencontre au sommet qui va avoir lieu à Tanger dans les jours à venir. L'agence de presse jordanienne a annoncé que le roi Abdullah II de Jordanie s'était envolé ce mercredi 3 août d'Amman, la capitale du pays, pour se rendre à Tanger.

C'est dans la ville du détroit qu'il rencontrera le roi d'Arabie Saoudite, Salman bin Abdulaziz Al Saud, qui y séjourne actuellement. Le rendez-vous prendra place dans la résidence du souverain saoudien. L'agence jordanienne annonce que le thème de ce tête-à-tête portera sur les liens entre les deux pays ainsi que les derniers développements politiques qui ont eu lieu dans la région du Moyen-Orient.

Aucune information n'a filtré au sujet de l'éventuelle présence d'un représentant du Maroc au cours de cette rencontre.

Le roi d'Arabie Saoudite est présent à dans la ville du détroit depuis le 12 juillet, accompagné d'une importante délégation, où il a célébré le mariage d'un de ses fils. Un événement pour lequel tous les hôtels du quartier Boughaz, où a eu lieu l'événement, ont affiché complet avec des réservations s'étalant sur un mois. La résidence du roi Salman à Tanger se trouve à proximité de l'hôtel le Mirage et du pavillon d'été de la famille royale marocaine.

Samedi, alors qu'il se trouvait dans la capitale du Maroc pour la fête du trône, le roi Mohammed VI avait rendu "une visite de courtoisie et d’amitié" au roi saoudien dans sa résidence tangéroise.

LIRE AUSSI: Le roi Salmane d'Arabie saoudite attendu à Tanger pour le mariage de son fils