Huffpost Maroc mg

Le nombre de nuitées des touristes russes à Agadir a enregistré une hausse de 300% en juin

Publication: Mis à jour:
AGADIR
DR
Imprimer

TOURISME – Les touristes russes sont de plus en plus nombreux à se rendre à Agadir. Et pour preuve, le nombre de nuitées enregistrées par les touristes en provenance du marché russe a affiché une hausse spectaculaire de 300,70% en juin 2016. Il s’est s'établi à 40.154 à cette date, contre 10.021 nuitées lors de la même période une année auparavant, selon les derniers chiffres du Conseil régional de tourisme (CRT) d’Agadir.

Le marché russe est ainsi le troisième marché émetteur de touristes à Agadir en terme de nuitées. Les touristes allemands arrivent en tête avec un total de 42.137 nuitées, suivis des touristes anglais avec 40.639 nuitées, malgré une baisse de 13,70% par rapport à juin 2015.

Concernant le classement par établissement d’hébergements touristiques classés, les villages touristiques sont arrivés en tête (85.555 nuitées), suivis des hôtels classés 4 étoiles (72.622) puis des hôtels 5 étoiles (45.887).

Des chiffres précédemment publiés par le CRT d’Agadir faisaient état d’une ruée des touristes russes vers la capitale du Souss en termes d’arrivées. Le marché russe avait connu une forte progression de 293,76% avec 4.792 arrivées en juin à Agadir contre 1.217 arrivées en juin 2015.

Ces derniers mois, les autorités en charge du secteur ont entrepris une vaste opération de promotion de la destination Maroc sur de nouveaux marchés notamment en Russie, en Chine, au Brésil et dans les pays du Golfe.

En mars dernier, lors de la visite du roi Mohammed VI à Moscou, un accord portant sur le domaine du tourisme avait été signé entre les deux pays. Un mois auparavant, l'Office national marocain du tourisme avait invité un groupe de journalistes russes pour une visite touristique dans les principales villes du royaume.

Un événement qui faisait suite à plusieurs opérations de communication à destination de la Russie afin de promouvoir les atouts touristiques du royaume. Le Maroc ambitionne de séduire 800.000 touristes russes en 2020 dans le cadre dans la "Vision 2020". Pour l'heure, le nombre de touristes russes qui se rendent au Maroc est d'à peine 45.000.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
12 mois, 12 destinations au Maroc
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction