Huffpost Maroc mg

Arrestation à l'aéroport Mohammed V d'un Ghanéen pour trafic de plus de 3,5 kg de cocaïne

Publication: Mis à jour:
AROPORT
Un Ghanéen voulait faire passer 3,5 kg de cocaïne à l'aéroport de Casablanca | MAP
Imprimer

TRAFIC - Les arrestations pour trafic de cocaïne s'enchaînent à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. Les services de police de l’aéroport ont arrêté, mercredi matin, un ressortissant ghanéen de 36 ans en flagrant délit de trafic de 3,635 kg de cocaïne, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le mis en cause, arrivé le même jour à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo et à destination de la capitale ghanéenne Accra, a été appréhendé suite à une opération de contrôle qui s'est soldée par la saisie de cette quantité de drogue dans deux bagages le concernant, explique le communiqué.

Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétant, en attendant d’être déféré devant la justice, ajoute la DGSN.

Dimanche, les policiers de l'aéroport de Mohammed V de Casablanca ont arrêté un Nigérian ainsi qu'une Bolivienne qui transportaient en tout 8,130 kilogrammes de cocaïne.

Les deux personnes interpellées étaient arrivées par le même vol en provenance de Sao Paulo au Brésil, et devaient ensuite s'envoler pour Bissau, la capitale de Guinée-Bissau.

Le Maroc devient petit à petit une escale pour la cocaïne produite au Brésil qui sera ensuite transportée en Europe. Selon un rapport de l'Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS), 570 kg de cocaïne, dont la majorité provient du Brésil, ont été saisis au royaume en 2014.

LIRE AUSSI: