Huffpost Tunisie mg

8 habitudes d'été à garder toute l'année

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Chaque été, la plage attire les vacanciers et le temps est bien chaud, un plaisir qui ne dure pas assez longtemps, car l’automne arrive en hâte, et c’est bien triste.

Heureusement, on peut le faire durer, en gardant des habitudes saines toute l'année. Voici quelques pratiques qu’on fait d’habitude par temps chaud mais qu’on devrait garder au-delà de la saison estivale.

1. Mangez les produits de saison frais

tomatoe

Manger des fruits et des légumes de saison assure un meilleur goût et une odeur et une sensation fraiche, ce qui à son tour signifie que vous aurez encore plus de plaisir à manger ces bonnes choses, et peut-être rester à l'écart de cette assiette de cookies.
La saison des tomates ne dure pas toute l’année, mais les super-aliments d'automne comme les citrouilles, les pommes et les choux de Bruxelles, mangés en toute saison peuvent être tout aussi délicieux.

2. Bougez plus au cours de la journée

winter gym

Les journées ensoleillées de l'été vous encouragent à sortir, mais vous n’êtes pas obligés de rester dehors pour bouger. Il y a des activités qui se pratiquent même à l’intérieur.

Faites du bricolage ou le ménage ou faites tout simplement de la marche à la maison ou au bureau.

3. Gardez votre écran solaire

sunscreen

Sans doute, le soleil est plus fort en été, mais votre corps est exposé durant toute l’année aux rayons. Vous n’aurez pas à en appliquer autant qu'en été, ni aussi fréquemment, mais une petite protection ne fait pas de mal.

4. Mettez vos lunettes de soleil

sunglasses

Il est également important de se protéger les yeux. Autrement, vous prenez un risque de contracter une cataracte, la dégénérescence maculaire et le cancer de la paupière, comme rapporté par Redbook.

5. Restez hydraté

hydrate

Ce n’est pas un secret, boire beaucoup d’eau est bénéfique, mais on s’en rend compte surtout pendant l’été, lorsque la température augmente.

Une fois la saison passée, vous ne ressentez pas la sécheresse, mais rester hydraté est crucial pour le bon fonctionnement de l’organisme.

6. Protégez-vous contre les moustiques

mosquito

Les moustiques peuvent porter des virus, et il ne faut pas rigoler avec ça.

Il y a des produits qui protègent des piqûres mais aussi des techniques naturelles qui peuvent aider, comme de se couvrir la peau et éviter de sortir à l’aube et au crépuscule.

Et surtout évitez de vous gratter si jamais vous avez une piqûre, ça ne fera qu’empirer les démangeaisons.

7. Essayez la natation

swimming

La piscine chauffée de votre salle de sport est un excellent endroit pour se détendre et se rappeler de l’été.

Trente minutes de natation modérée peut brûler plus de 230 calories, selon "My Fitness Pal".

Les nageurs moins expérimentés peuvent essayer des cours d'aérobic ou même d'aqua zumba pour vraiment faire monter la pression.

8. Allez à l’esthéticienne

pedicure

Si vous aimez avoir les pieds parfaits tout au long de l’année, faites attention avec les outils de pédicure. Les champignons et autres bactéries peuvent se propager facilement.

Pensez à apporter vos propres outils et de bien les nettoyer après chaque utilisation.

Cet article a été traduit de la version américaine du Huffington Post

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.