Huffpost Tunisie mg

Tunisie : La Banque Centrale révise à la baisse ses perspectives de croissance pour 2016 et 2017

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le redressement de la croissance économique, amorcé au début de 2016, devrait se poursuivre dans les trimestres à venir quoiqu’à un rythme plus lent qu’attendu quelques mois plus tôt. C'est ce qui ressort du document publié par la Banque centrale de Tunisie (BCT) décortiquant les évolutions monétaires et conjoncturelles au terme du deuxième trimestre de l'année en cours ainsi que les perspectives à moyen terme.

Il est attendu que le rythme de progression de l’activité demeure positif au second trimestre, en dépit de la poursuite des difficultés dans les secteurs extractifs et de la faible demande étrangère adressée à la Tunisie.

Croissance au 2ème trimestre 2016

Compte tenu de l’analyse conjoncturelle développée dans le document, les prévisions de la BCT tablent sur une progression positive du PIB, aux prix constants de 2010, aux alentours de +0,3% en variation trimestrielle (+1,8% en glissement annuel) au 2ème trimestre de l’année en cours. Cette évolution porterait la croissance semestrielle à +1,4%. Il s’en suit un acquis de croissance annuel à fin juin de +1,3%.

Retrouvez la suite de cet article sur le site d'ilBoursa.com

ilboursa

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.