Huffpost Maroc mg

Le comité de pilotage de la COP22 lance une campagne de communication institutionnelle

Publication: Mis à jour:
Imprimer

COMMUNICATION – La COP22 fait sa com'. Son comité de pilotage a en effet lancé, ce lundi 1er août, une campagne de communication afin de sensibiliser les citoyens aux enjeux du changement climatique et les mobiliser à l’approche de l’événement qui se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre.

Sur la page Facebook officielle de la COP22, un court documentaire intitulé “Il suffit d’ouvrir les yeux“ vient d'être mis en ligne. Il met en scène un vieil homme qui traverse la nature à la rencontre des différents éléments naturels: l’eau, le vent, le soleil, le sable. La vidéo montre des images des portes de Marrakech, des dunes du Sahara marocain, du littoral de Sidi Ifini, de la baie de Tamuda, ainsi que des images de Chefchaouen et Midelt. Cette multiplication des cadres naturels comme lieux de tournage a pour but de montrer la richesse du patrimoine naturel national.

"A travers ce premier mini documentaire, le comité de pilotage de la COP22 a souhaité mettre à l’honneur les richesses naturelles du Maroc, la diversité de sa nature, mais aussi sa tradition et sa sagesse ancestrales en termes de respect de l’environnement et l’ingéniosité de ses systèmes de gestion de la rareté des ressources", commente le comité de pilotage dans son communiqué.

"'Il suffit d’ouvrir les yeux' est un message puissant adressé, à travers le Maroc, au monde entier pour stimuler la prise de conscience de tous les êtres humains, de la nature qui les entoure et l’importance de sa pérennité. Les valeurs qu'il porte transcendent les cultures, les frontières et les langues pour que chacun d'entre nous puisse se les approprier", poursuit le communiqué.

La vidéo a été adaptée en arabe classique, en darija, en français, dans les différents dialectes amazighes, ainsi qu’en anglais et en espagnol. Elle s’accompagne d’une campagne d’affichage baptisée "Ensemble nous avons le pouvoir d’agir", qui vient compléter la vidéo. Ces deux supports de communication utilisés par le comité de la COP22 constituent la première phase de la campagne de communication institutionnelle qui s’étendra du 1er au 31 août. La deuxième phase de la campagne, quant à elle, va être lancée en septembre 2016 et prévoit la diffusion d’un deuxième mini documentaire.

La 22e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22) se tiendra à Marrakech du 07 au 18 novembre, un an après la COP21 de Paris où un accord contraignant sur la réduction des gaz à effet de serre a pu être trouvé. Tout l’enjeu de la COP22 sera de trouver des mécanismes pour appliquer les conclusions de l’Accord de Paris.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
La planète se réchauffe? Voici ce qui nous attend
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction