Huffpost Algeria mg

"Boulemhayen", prochaine pièce théâtrale de Mohammed Adar

Publication: Mis à jour:
MOHAMED ADAR
www.nunfilm.com
Imprimer

La production de la nouvelle pièce théâtrale de Mohammed Adar "Boulemhayen" a été lancée aujourd’hui au théâtre régional Kateb Yacine de Tizi-Ouzou.Rapporte l’APS.

Après son rôle à succès dans le long métrage de Hamid Benamra "Rêveries de l'acteur solitaire", l’homme de théâtre se lance dans la production d’une nouvelle œuvre théâtrale intitulée,"Boulemhayen".

Mohamed Adar est le metteur en scène de cette pièce, il est aussi le président de l’association Masrah.

Ecrite en arabe dialectal, la pièce sera jouée par les comédiens du théâtre Kateb Yacine qui entameront le travail avec le metteur en scène dès l’après-midi de mardi, a expliqué M. Mahiout, soutenant que c’est "un grand honneur pour nous de travailler avec l’un des vétérans du théâtre algérien qui a écrit et mis en scène plusieurs productions théâtrales après avoir interprété des rôles dans des pièces d’Ould Abderrehmane Kaki et Abdelkader Alloula au TNA comme au TRO".

"Boulemhayen" enrichira ainsi le palmarès de Mohammed Adar qui compte déjà des dizaines d’autres productions avec des théâtres régionaux, à l'instar des pièces "Les cerveaux", "Bir El Mesmoum", "El Moukhadram", "Mimoun Ezzaouali", "Le générale et "El Bayadik".

Auparavant, le théâtre régional Kateb Yacine avait produit une série de pièces théâtrales pour adultes et enfants, à l’image de "Massinissa et Sophonisbe", réalisée dans le cadre de la manifestation "Constantine capitale de la culture arabe en 2015", "l’Automne des femmes", "Tifi", "Mygale", "Ali Baba" et "Nour Barek".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.


Sur le web