Huffpost Tunisie mg

UNICEF Tunisie: Bientôt la réhabilition de 34 établissements scolaires

Publication: Mis à jour:
UNICEF
Getty Images/iStockphoto
Imprimer

SOCIETE - 34 établissements scolaires situés dans les zones les plus touchées par l’abandon scolaire seront concernés par un programme de réhabilitation, lancé au début de l’année prochaine, a déclaré, la représentante de l’UNICEF en Tunisie, Lila Pieters, dans un entretien exclusif accordé à la TAP.

Parmi les objectifs de ce programme, l’amélioration de l’environnement scolaire des enfants, et ce à travers l’aménagement de cours de récréation et le développement des groupements sanitaires, selon Pieters qui a mentionné à la TAP que beaucoup de filles en Tunisie quittent l’école à un âge précoce faute d’infrastructures sanitaires.

”Avec ce programme qui s’inscrit dans la continuité de la campagne nationale, l’école récupère ses enfants. Nous aspirons avec la collaboration de la coopération italienne, le ministère de l’éducation et le bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) à s’attaquer aux inégalités sociales “, a-t-elle indiqué à la TAP.

Selon elle, le programme vise avant tout à créer un environnement propice à l’apprentissage et à la distraction des enfants afin de les réconcilier avec l’école et réduire les risques du décrochage scolaire.

Il est à noter que plus de 100 mille cas d’abandon scolaire par an en Tunisie selon les statistiques de 2015 publiées par le ministère de l’éducation.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.