Huffpost Algeria mg

Une piscine prochainement à Soustara

Publication: Mis à jour:
SOUSTARA
Archives
Imprimer

Les habitants de Soustra pourront prochainement se rafraîchir sans s'éloigner de leur quartier. La population de la commune de la haute Casbah bénéficiera, selon le président de l'APC d'Alger centre M. Bettache Abdelhakim, d'une piscine, la première du genre, au quartier Soustara.

Dans une déclaration à l'APS, M. Bettache a souligné qu'après la dernière opération de relogement dont a bénéficié la population de la commune, ses services ont pu récupérer une assiette foncière qui sera consacrée à la construction d'une piscine communale dans le quartier de Soustara dans le cadre des projets d'aménagement territorial urbain prévus dans la wilaya d'Alger.

Il a ajouté qu'il compte soumettre au wali de la capitale M. Abdelkader Zoukh un projet de création d'une piscine dotée de diverses infrastructures.

M. Bettache a précisé que la commune d'Alger centre en dépit de sa situation stratégique et de son histoire ne dispose pas d'une piscine de loisir pour les jeunes et les enfants.

Les services de la wilaya d'Alger comptent réaliser plusieurs piscines dans les communes de la wilaya dont une piscine paralympique dans la commune de Sidi M'hamed et pour laquelle une enveloppe de 450 millions de DA a été dégagée.

Cinq autres structures similaires sont prévues dans les communes des Eucalyptus, Ouled Chbel, Douera, Gue de Constantine et Tessala El Merdja outre 4 piscines dont les cahiers des charges sont en phase d'élaboration et qui seront réalisées à Ain Taya, El Mouradia, Reghaia et Ouled Fayet.

Au niveau de la promenade des Sablettes, dans la commune de Hussein Dey, cinq piscines viendront en cours de la saison estivale 2016 conforter cet espace ouvert en été 2015 et qui a connu un grand engouement du public.

L'année dernière trois piscines ont été mises en exploitation sur la rive droite de la partie réceptionnée du projet d'aménagement de Oued El Harrach, un prolongement naturel du site de la promenade des Sablettes qui a accueilli plus de 71.000 visiteurs selon un bilan d'activités annuelles de la wilaya d'Alger.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.