Huffpost Tunisie mg

Les autorités tentent de contenir une épidémie de fièvre typhoïde à Ghannouch

Publication: Mis à jour:
GRIPPE
torange
Imprimer

SANTE - Dans un communiqué rendu public dimanche 31 juillet 2016, le ministère de la Santé a indiqué que 40 cas de fièvre typhoïde ont été signalés dans la délégation de Ghannouch, gouvernorat de Gabes.

Dans ce même communiqué, le ministère de la Santé a fait savoir que selon les autorités sanitaires , depuis le 29 juillet, il n’y a eu aucune complication dans les cas enregistrés et cela grâce aux précautions prises au sein de l’hôpital régional de Gabes. Les unités sanitaires œuvrent actuellement pour contenir l’épidémie. Des recommandations avaient été données pour éviter de consommer de l’eau et les produits qui ne sont pas soumis au contrôle sanitaire et distribués clandestinement.

Contactée par le Huffpost Tunisie, Nissaf Ben Aleya, directrice de l'Observatoire National des Maladies Nouvelles et Émergentes,a déclaré qu’une réunion de la cellule de crise se tiendra à 11 heures.

"Cette réunion aura pour but de préparer un plan de développement régional, elle sera suivie d’une visite à Ghannouch dans le but de dépister d’autres cas de typhoïde, nous tentons de contenir l’épidémie" a-t-elle précisé.


Il est à noter que d’autres cas de fièvre typhoïde ont été enregistrés dans la même région en 2007, 2009 et 2010.

Les fièvres typhoïde et paratyphoïde sont des maladies infectieuses potentiellement mortelles en l’absence de traitement. Ces fièvres surviennent le plus souvent dans des zones où l’hygiène est précaire et frappent principalement les pays en voie de développement.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Également sur le HuffPost Tunisie:

Close
Symptômes du rhume contre symptômes de la grippe
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction