Huffpost Maroc mg

Baisse du trafic aérien à l'aéroport de Marrakech

Publication: Mis à jour:
AROPORT MARRAKECH MENARA
Baisse du trafic aérien à l’aéroport de Marrakech | DR
Imprimer

AÉRIEN – Ils n’étaient que 1.911.711 passagers à transiter par l’aéroport de Marrakech-Menara au cours des six premiers mois de l’année 2016, alors qu’ils étaient 2.058.311 durant la même période une année auparavant.

La baisse de 6,25% enregistrée dans le trafic aérien de la ville ocre au cours des cinq premiers mois de l’année s’est accentuée. Le trafic aérien commercial à l’aéroport Marrakech-Menara a en effet chuté de 7,12% au premier semestre 2016 par rapport au six premiers mois de l’année précédente, selon des chiffres de l’Office national des aéroports (ONDA) repris par la MAP. Pour le seul mois de juin, 269.283 passagers ont transité par l’aéroport de la ville ocre, contre 306.321 passagers en juin 2015, soit un recul de 12,09%.

Le trafic aérien à l’aéroport de la ville ocre semble avoir été impacté par le recul du nombre d’arrivées de touristes enregistrés sur des marchés pourvoyeurs en raison du contexte sécuritaire en Europe, selon des chiffres de l’Observatoire du Tourisme.

Malgré cette chute, l’aéroport de la ville touristique se classe deuxième en termes de trafic durant le premier semestre. Il engrange 19,20% du total du mouvement aérien dans les aéroports marocains derrière l’aéroport Mohammed V de Casablanca qui, lui cumule 49,85% du trafic au cours des six derniers mois.

Par ligne, la desserte Marrakech-Paris Orly a occupé la deuxième place des lignes les plus fréquentées du Maroc au premier semestre 2016, derrière Casablanca-Paris, avec 303.614 passagers, soit 4,10 % du total du mouvement du trafic aérien commercial au Maroc.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les aéroports du Maroc
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction