Huffpost Maroc mg

Saisie de marchandises de contrebande: Treize gendarmes devant la justice

Publication: Mis à jour:
CONTREBANDE
Saisie de marchandises de contrebande: Treize gendarmes devant la justice | DR
Imprimer

JUSTICE - Trois mois après la saisie de 80 tonnes de marchandises de contrebande, entreposées dans deux camions, l'enquête menée par la Brigade nationale de recherches judiciaires de la Gendarmerie royale a abouti à l’interpellation de trois personnes, dont le propriétaire de la marchandise, et révélé l’implication de treize gendarmes dans cette affaire.

Toutes les personnes impliquées ont été présentées à la justice et la marchandise et les moyens de transport saisis ont été remis au service des douanes, indique l'agence MAP.

La marchandise (chaussures, lunettes, serrures, disjoncteurs, chargeurs, portables et tablettes électroniques, et une grande quantité de rouleaux de tissu), d’origine chinoise, a transité par la Mauritanie pour être écoulée à Casablanca, avait indiqué la gendarmerie lors de la saisie en avril dernier. L'une des personnes impliquées dans cette affaire avait tenté de corrompre des gendarmes par 60.000 dirhams.

Depuis 2006, la Gendarmerie royale a arrêté 9.821 personnes s’activant dans la contrebande et saisi plus de 17.553 moyens de transport et des quantités de marchandises d’une valeur estimative de plus de 1,1 milliard de dirhams.

LIRE AUSSI: