Huffpost Maroc mg

Le pôle santé de Saham MEDEN Healthcare s'allie à l'ANAM

Publication: Mis à jour:
CLINIQUE GHANDI
La clinique Ghandi, située à Casablanca, a été reprise par le groupe Saham en 2014 | DR
Imprimer

SANTÉ - L’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) et MEDEN Healthcare, pôle santé du groupe Saham, ont signé le vendredi 29 juillet au siège de l’Agence une convention de partenariat relative à l’échange de l’information et l’expertise dans le domaine de l’Assurance maladie obligatoire de base (AMO).

"Ce nouveau partenariat, qui s’inscrit dans le cadre des missions allouées à l’ANAM en l’occurrence celle de veiller à la mise en place des outils de régulation du système de l’AMO de base, vise à promouvoir la coopération entre les deux établissements en matière de vulgarisation de la tarification et de normalisation des documents, des procédures et des outils de gestion de l’Assurance Maladie", indique le ministère de la Santé dans un communiqué diffusé lundi.

"Cette convention prévoit aussi la mise en place d’une plate-forme d’échange d’information et d’expertise en ce qui concerne l’évaluation des coûts des actes médicaux ainsi que la réalisation de rencontres, conférences et débats autour des thématiques relatives aux sujets d’intérêt commun", ajoute le communiqué.

Le partenariat se base sur "des principes fondamentaux de transparence en matière d’affichage des tarifs et de l’adhésion, le strict respect de la tarification nationale de référence ainsi que l’utilisation des documents et procédures normalisés par l’ANAM".

Le 18 juillet, le groupe Saham, qui développera son réseau de cliniques sous le nom d'Evya, avait justement annoncé que chacune de ses cliniques sera dotée de bornes digitales interactives installées à l’accueil des établissements, permettant au patient d’obtenir un devis estimatif de son séjour ou de connaître la liste des médecins.

Le groupe de Moulay Hafid Elalamy, présent principalement dans les secteur de l’assurance et de l’offshoring, a déjà acquis trois cliniques et s’apprête à ouvrir en septembre son premier hôpital pluridisciplinaire à Marrakech.

LIRE AUSSI: Saham Education lance deux écoles internationales à Casablanca et Rabat

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
SOS hôpitaux marocains en détresse
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction