Huffpost Maroc mg

Outsourcia devient majoritaire dans le capital de SCEMI

Publication: Mis à jour:
CHRAIBI
Youssef Chraibi, président de Outsourcia | DR
Imprimer

OFFSHORING - Outsourcia détient désormais la partie majoritaire dans le capital de la société française SCEMI. Cette prise de participation vient d’être annoncée par le groupe marocain, spécialisé dans la gestion de la relation client et les métiers de l’outsourcing depuis 2003.

SCEMI, spécialisée dans l’externalisation de services en offshore et les métiers de back office (BPO), emploie aujourd’hui près de 650 personnes à Madagascar, rappelle Outsourcia dans un communiqué.

Selon ce dernier, il s’agit ainsi de la troisième opération de croissance externe réalisée par le groupe marocain en cinq ans. Celle-ci lui permettra d’être présent désormais dans 4 pays, à savoir le Maroc, la France, le Niger et Madagascar, mais aussi d’étendre son offre offshore en Afrique, en complément de ses solutions onshore en France et nearshore au Maroc.

"Le secteur des centres d’appels étant entré dans sa phase de maturité, les métiers de BPO constituent pour nous un relai de croissance. Madagascar est une destination pionnière dans ces métiers et l’acquisition de SCEMI va nous permettre de nous positionner fortement sur ce marché en capitalisant sur l’expérience d’une équipe de près de 700 collaborateurs ayant construit un savoir-faire local depuis plus de 10 ans", s’est félicité Youssef Chraibi, président de Outsourcia.

"Au-delà des nombreuses synergies, il s’agit d’une envie partagée des fondateurs des sociétés de mener un projet ambitieux. Dans un marché de l’externalisation en mutation, le nouvel ensemble sera en mesure de mettre en place des solutions globales d’externalisation", a réagit de son coté Alexandre Lemaire, fondateur de la société SCEMI.

En mars dernier, Outsourcia avait annoncé un partenariat avec le fonds d'investissement Afric Invest, qui était entré dans le capital de l'entreprise marocaine à travers son fonds Maghreb Private Equity III.

LIRE AUSSI: