Huffpost Maroc mg

En France, un appel à témoins pour retrouver un Marocain fiché S

Publication: Mis à jour:
RACHID
La gendarmerie française lance un appel à témoins pour retrouver un Marocain en fuite | DR
Imprimer

ÉVASION – Rachid Rafaa est toujours introuvable. Ce Marocain de 40 ans qui était assigné à résidence depuis le 15 mai 2014 à Morne-Rouge, en Martinique, est recherché par les autorités françaises depuis bientôt une semaine. Pour le retrouver, la gendarmerie française vient de diffuser un appel à témoins sur Twitter, son portrait à l’appui.

Dans le message publié dimanche soir, la gendarmerie française donne aussi des descriptions de l’homme fiché S. Selon elle, Rachid Rafaa mesure 1m69, a une "corpulence très mince", un "visage ovale", des "yeux noirs", des "cheveux châtains mi longs ondulés" et une "barbe naissante".

"Toute personne ayant une information permettant de localiser cet individu, est invitée à contacter le centre opérationnel de la gendarmerie au 05 96 59 90 00".

"Le 27 juillet vers 9h30 par le COMGEND (commandant de la gendarmerie) de la Martinique de la disparition de Rachid Rafaa, individu de nationalité marocaine, assigné à résidence sur la commune de Morne Rouge par décision administrative prise dans le cadre d'un arrêté ministériel d'expulsion", indiquait le procureur de Fort-de-France (Martinique), Eric Corbaux, dans un communiqué diffusé le même jour.

Le fugitif est également recherché par les autorités marocaines qui "le soupçonnent d'être lié à des responsables d'Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi)", selon une fiche de renseignement et de recherche de la gendarmerie française“. Rachid Rafaa est soupçonné d’avoir aidé l’organisation terroriste à diffuser leurs messages via Internet.

"Ce soupçon est partagé par les services français de lutte contre le terrorisme, qui considèrent que cet homme est connu pour son appartenance à la mouvance djihadiste internationale", précise la fiche.

LIRE AUSSI: