Huffpost Algeria mg

Déraillement d'une rame vide du tramway d'Oran, le trafic partiellement perturbé

Publication: Mis à jour:
TRAMWAY
DR
Imprimer

Une rame vide du tramway d’Oran a déraillé lundi entre les stations de la place du 1er novembre 1954 et le boulevard Emir Abdelkader, au centre-ville, perturbant partiellement le trafic le long de la ligne, a-t-on appris de source proche de la Setram, société gérant le réseau de ce moyen de transport urbain.

Il s’agit d’une rame en panne qui a déraillé lors de son remorquage vers les ateliers techniques de la Setram, sis à Sidi Maarouf (Est d’Oran) en vue de sa réparation. "L’accident a causé des dégâts matériels et aucune victime n’a été déplorée car la rame était vide", a-t-on expliqué de même source, ajoutant qu’une cellule de crise a été mise en place suite à l’accident et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

Suite à ce déraillement, le trafic est partiellement perturbé sur le tronçon reliant la place du 1er novembre (centre-ville) à la place Moulay (Haï el Makkary), précise-t-on de même source, ajoutant que les dessertes à partir et vers les terminus d’Es-Senia et de Sidi Maarouf sont assurées normalement.

Mis en service en mai 2013, le tramway d’Oran dessert les grandes agglomérations et quartiers d’Oran sur une distance de 18, 7 kms. Ce mode de transport moderne a été très vite adopté par les Oranais. Ils étaient quelque 25 millions de voyageurs à avoir emprunté ce transport depuis cette date.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.