Huffpost Tunisie mg

Que font de leurs soirées les gens qui réussissent?

Publication: Mis à jour:
SLEEP WORRY
Justin Horrocks via Getty Images
Imprimer

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt dit l’adage, les personnes "du matin" sont celles qui réussissent dans la vie, selon certaines études. Quant à celles qui veillent, elles sont "plus intelligentes", selon d’autres.

Si se lever tôt est la clef du bonheur, selon les spécialistes, surtout après la parution de "Miracle Morning" de Hal Elrod, un best-seller américain qui donne "la recette miracle du bonheur en étant morningphile (du matin)", qu’en est-il alors du soir?

Que font les gens qui "réussissent", le soir?

La lecture pour apprendre et préparer le sommeil

Pour réussir et s’ouvrir sur le monde, il faut lire. Les journées chargées de travail ne nous permettent pas forcément de le faire. Le soir, reste le meilleur moment de la journée pour lire. En plus d’apprendre, la lecture prépare le sommeil.

Passer du temps avec ceux que vous aimez

Nourrissez votre âme en passant du temps avec les gens dont vous êtes le plus proche, ceux qui vous poussent en avant et font ressortir ce qu’il y a de meilleur en vous. Amis ou membres de votre famille, peu importe, prenez le temps de regarder un film avec eux, de faire une marche, ou simplement de discuter, parler de votre journée et de ce qui vous a marqué durant.

Prenez le temps de ne rien faire

Après une journée chargée en efforts et en émotions, cela fait du bien de ne rien faire. Déconnectez-vous, éteignez vos écrans, votre smartphone et vos pensées. Vous pouvez aussi méditer, le but étant de vous concentrer uniquement sur votre mental et votre respiration.

Tenez un journal...

...ou faites-le mentalement, l’essentiel étant de faire le point avec vous-mêmes sur ce qui marche et ce qui ne marche pas, quels sont les points à améliorer et ce que vous devez faire pour y arriver, cela peut vous aider à mieux affronter la journée qui vous attend le lendemain.

Faites une activité

Il est important de faire autre chose en quittant le bureau: des cours de langue, du yoga, des cours de danse ou de peinture ou encore du sport. Tenir une activité régulière peut vous aider à élargir vos horizons et vous détendre.

Organisez-vous

Faites de votre mieux pour vous organiser le soir, pour gagner du temps le matin qui suit. Préparez vos vêtements, votre déjeuner à emporter avec vous le lendemain au bureau ou même votre petit déjeuner, vous aurez moins de mal à vous réveiller en pensant que tout est déjà prêt .

Exprimez votre amour et votre gratitude

Soyez reconnaissant envers ceux qui vous écoutent, vous aident et vous accompagnent, remerciez-les, dites-leur qu’ils comptent pour vous et quils vous aident à avancer. Dites "je t’aime" à ceux que vous aimez, soyez à jour sur vos sentiments. Exprimez vos sentiments renforcera vos relations et fera de vous une personne meilleure.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.