Huffpost Maroc mg

TF1 diffuse un long reportage sur Rabat

Publication: Mis à jour:
Imprimer

TOURISME - Dans l'esprit de beaucoup de touristes français, la mention du Maroc est systématiquement liée à celle de Marrakech. Ce qui laisse certaines villes du royaume sur la touche. Et parmi les villes marocaines souvent oubliées par les voyageurs étrangers figure Rabat. C'est pour faire découvrir à ses téléspectateurs la capitale administrative que TF1 lui a consacré un long reportage dans son JT de 13h samedi 31 juillet.

Entre le quartier d'affaires Hay Riad, la Marina et son tramway, les journalistes de la chaîne française mettent en avant la façon dont Rabat a su se moderniser. S'en suit une visite des principaux lieux touristiques rbatis, dont le musée Mohammed VI ou encore la tour Hassan et le mausolée de Mohammed V. C'est ensuite le quartier des Oudayas qui est mis en avant dans le reportage ainsi que la rue des consuls pour l'artisanat.

Un petit tour en barque et l'équipe de TF1 se retrouve à Salé, et plus précisément dans la Médersa mérinide, joyaux architectural datant du XIVè siècle. Enfin, une petite visite dans un riad de Salé est proposée aux téléspectateurs. En tout, les journalistes expliquent que leur séjour, repas et transports exclus, leur ont coûté 94 euros, soit un peu plus de 1000 dhirams.

Un reportage qui tombe à point nommé à l'heure où les chiffres du tourisme sont en berne. Au cours des cinq premiers mois de l'année, le Maroc n'a accueilli que 3,48 millions de touristes.

LIRE AUSSI: