Huffpost Algeria mg

Souad Massi enchante le public à Amman

Publication: Mis à jour:
Imprimer

La chanteuse algérienne Souad Massi a animé vendredi 29 juillet à Amman (Jordanie) une soirée musicale au grand bonheur de ses fans venus de nombreux pays arabes et européens pour admirer la chanteuse à la voix suave.

Massi, qui écrit souvent ses propres textes, a interprété différentes chansons de ses six albums alliant entre le folklore algérien, le rock et la musique arabo-andalouse dont "el raoui" (2001), "messk el lil" (2005), "ya qalbi", "khalouni" et bien d'autres.

L'artiste a également présenté de nouvelles chansons de son dernier album "El Mutakalimûn" (2015) dont les textes ont été puisés de célèbres poèmes anciens et contemporains.

Dans une déclaration à l'APS, la chanteuse a souligné que "le public arabe a commencé à apprécier son art il y a sept ans de cela à la faveur de ses tournées dans les capitales arabes...".

Massi a saisi cette occasion pour annoncer la préparation en cours d'un nouvel album en dialecte algérois composé de 10 chansons.

Souad Massi a remporté en 2006 le prix des "Victoires de la musique" en France. Elle a fait ses premiers pas au cinéma dans le film "Eyes of a Thief" de la réalisatrice palestinienne Nedjoua Nedjar.

LIRE AUSSI:

Close
"El Mutakallimûn" de Souad Massi
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.