Huffpost Algeria mg

Luke Aikins a réussi son saut à 7600 m d'altitude sans parachute

Publication: Mis à jour:
LUKE AIKINS
MrTreknation / Youtube
Imprimer

Il l'a fait. Dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 juillet, le parachutiste et cascadeur américain Luke Aikins s'est jeté dans le vide d'une altitude de 7600 m sans parachute. Comme prévu, un filet de sécurité surdimensionné l'a réceptionné au sol à l'issue de cette première spectaculaire.

Lancé à 193 km/h, Luke Aikins n'est resté dans les airs que deux minutes avant d'atterrir en toute sécurité dans l'immense filet blanc en Californie, selon les images retransmises par la chaîne Fox News.

"Je suis presque en lévitation! C'est incroyable ce qui vient de se passer. Je ne peux même pas dire ce que je ressens", a expliqué le casse-cou à son retour sur le plancher des vaches.

D'après les médias américains, le saut a bien failli ne pas se passer comme prévu. Alors qu'il souhaitait se libérer de tout équipement de sécurité, la Screen Actors Guild (SAG), le syndicat américain des acteurs de cinéma et de télévision (Aikins est aussi cascadeur de cinéma), a dans un premier temps demandé à Luke Aikins de porter un parachute de secours.

Le casse-cou a d'abord envisagé de ne pas sauter, arguant qu'un parachute ajouté à la dernière minute sur son dos rendrait son saut plus dangereux. "J'atterrirai dans le filet, il n'y a pas de raison", a-t-il insisté. La SAG a finalement retiré sa demande à la dernière minute, et l'homme a pu sauter sans parachute.

Luke Aikins, 42 ans, dirige une école de parachutisme dans l'État de Washington (nord-ouest). Il est loin d'être un parachutiste débutant puisqu'il a plus de 18.000 sauts à son actif.

La célèbre marque de boissons énergisantes Redbull, qui collabore régulièrement avec lui, avait annoncé qu'elle refusait cette fois de sponsoriser son saut, jugé trop dangereux.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.