Huffpost Maroc mg

La campagne d'Hillary Clinton visée par une cyberattaque

Publication: Mis à jour:
CLINTON
La campagne d'Hillary Clinton visée par une cyberattaque | Aaron Bernstein / Reuters
Imprimer

ÉTATS-UNIS - Le réseau informatique utilisé par la campagne de la candidate démocrate à la présidentielle, Hillary Clinton, a été vendredi 29 juillet la cible d'une attaque de grande envergure visant le parti, rapportent les médias américains citant des responsables de la formation politique.

"Un programme d'analyse de données géré par le parti démocrate et utilisé par notre campagne ainsi que par diverses autres organisations a été touché lors du piratage du parti", a indiqué l'équipe de campagne de la candidate dans un communiqué.

L’attaque intervient suite à campagnes de piratage ayant visé la convention démocrate et un comité parlementaire démocrate chargé du financement des campagnes électorales des candidats à la Chambre des représentants.

Le département de la Justice américain a ouvert une enquête pour établir si ces attaques constituaient une menace contre la sécurité américaine.

Des responsables démocrates et des agences spécialistes de la cybersécurité US accusent Moscou d’être à l’origine de ces cyberattaques en vue d’influencer la campagne électorale en faveur du républicain Donald Trump, mais le Kremlin a démenti toute ingérence dans la campagne électorale américaine.

LIRE AUSSI: