Huffpost Maroc mg

Plus de 3.400 migrants secourus au large de la Libye

Publication: Mis à jour:
MIGRANT ITALY
Migrants sit in their boat during a rescue operation by Italian navy ship Borsini (unseen) off the coast of Sicily, Italy, in this handout picture courtesy of the Italian Marina Militare released on July 19, 2016. Marina Militare/Handout via REUTERS ATTENTION EDITORS - THIS PICTURE WAS PROVIDED BY A THIRD PARTY. FOR EDITORIAL USE ONLY. | Handout /Reuters
Imprimer

IMMIGRATION CLANDESTINE - C’est l’une des plus grandes opérations de sauvetage de migrants depuis le début de l’année. Plus de 3.400 migrants ont été secourus vendredi 29 juillet à bord de 34 embarcations de fortune au large des côtes libyennes, ont annoncé les garde-côtes italiens qui coordonnent les opérations dans cette zone.

Environ 1.400 de ces migrants ont été secourus par des navires de la marine italienne patrouillant au large des côtes libyennes, les autres par des navires engagés dans l'opération navale européenne anti-passeurs Sophia et par des navires humanitaires.

Jeudi 28 juillet, les garde-côtes avaient déjà annoncé avoir coordonné le secours de 1.095 migrants au large de la Libye.

Selon le dernier bilan du Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) établi avant ces dernières opérations de secours, plus de 89.000 migrants sont arrivés sur les côtes italiennes depuis le début de l'année.

De son côté, l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) estime à plus de 3.000 les migrants morts lors de la traversée de la méditerranée depuis le début de l'année.

LIRE AUSSI:
Close
Melilla, forteresse de l'Europe
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée