Huffpost Algeria mg

Un incendie ravage un immeuble de quatre étages à Bab el Oued (Alger)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Un immeuble de quatre étages a été ravagé vendredi 29 juillet par un incendie à la rue Adjissa Maamar (Bab el Oued) Alger.

L'incendie s'est déclenché aux environs de 21H12 dans un centre de transit constitué de deux étages, dont les séparations sont en bois. Ceci a favorisé la propagation de l'incendie à la toiture d'un autre immeuble, a indiqué Un responsable de la protection civile, le Colonel Achour relayé par l'APS.

Toutes les familles ont été évacuées, selon le même responsable.

La protection civile a consacré 17 engins, 2 deux échelles et six ambulances équipées et l'opération est toujours en cours. Actuellement le taux d'avancement de l'opération est à 90 %, a-t-il précisé. Les éléments de la protection civile ont néanmoins trouvé des difficultés à maitriser l'incendie.

Bedoui rencontre les familles sinistrés

Le ministre de l'intérieur et des collectivités locales Noureddine Bedoui s'est rendu dans la nuit de vendredi à samedi au lieu de l'incendie, où il a rencontré les familles sinistrés et leurs représentants.

Après avoir exprimé aux concernés son soulagement qu'aucune victime n'a été enregistrée, le ministre a souligné qu"'un recensement des familles concernées sera effectué le soir afin que ces dernières soient relogées dès ce samedi."

Le ministre a donné des instructions au wali d'Alger Abdelkader Zoukh de prendre en charge cette opération de relogement, justifiant que 74.000 logements sont en cours de réalisation dans la capitale. Il a également demandé aux familles de patienter le temps nécessaire que va prendre cette opération.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.