Huffpost Maroc mg

Le Zapping du Net #47 - Cet artiste marocain transforme de vieux pneus en oeuvres d'art

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INTERNET - Un artiste qui transforme des pneus en oeuvres d’art, un court métrage de Hicham Lasri et MTV qui consacre une nouvelle chaîne à ses programmes des années 90. Chaque semaine, on refait l'actualité avec une sélection d'articles, de tweets et de vidéos qui ont fait le tour de la toile.

Cet artiste transforme de vieux pneus en oeuvres d’art

L’artiste Lahcen Iwi a attiré l’attention de la chaîne 2M qui lui a consacré un reportage cette semaine. Et pour cause, ce jeune sculpteur marocain utilise de vieux pneus pour faire des sculptures surprenantes. Une approche écologique que Lahcen Iwi dit tenir de son père qui l’a initié au design. Le jeune artiste se dit fier de transformer un matériau polluant en oeuvres d’art. Iwi, qui a été exposé à l’Institut du monde arabe à Paris, transforme également les vieux pneus en mobilier, des oeuvres qui surprennent à chaque fois ses visiteurs par leur créativité.

Un court métrage de Hicham Lasri

Pas une semaine ne passe sans que l’on n’entende parler du cinéaste marocain Hicham Lasri. Après avoir mis en ligne deux web-séries et une nouvelle version d’un court métrage réalisé pour une chanson de Hoba Hoba Spirit, le voici qui publie sur Youtube son court métrage Jardin des rides, datant de 2004 et produit par Nabil Ayouch. Le film raconte l’histoire de “Daoud, un homme âgé qui vit très mal sa vieillesse, son impuissance et sa dégradation physique”. Daoud n’a pour compagnon qu’un livre de ses mémoires qu’il conserve précieusement en attendant une mort certaine dans une maison de retraite.

Un hijab pour faire du sport

Qui a dit que le voile était un frein pour faire du sport? Cette femme sportive sur laquelle AJ+ a zoomé dans une vidéo a repensé le voile pour faire son sport comme elle veut. Dans la vidéo, elle explique comment elle a conçu ce voile qui correspond à des activités nécessitant beaucoup de mouvements et à comment elle adapte ses tenues sportives pour qu’elles soient en concordance avec le fait qu’elle soit voilée. “Depuis que j’ai créé ce hijab, je n’ai plus l’impression de porter un foulard sur ma tête”, confie-t-elle.

La caricature de la semaine

MTV lance une chaîne goldies

Le 1er août, le groupe de chaînes de divertissement MTV lance MTV Classic, une chaîne télé qui diffusera ses programmes cultes des années 90, comme Daria, Butt-Head ou encore Beavis. Certains MTV Unplugged seront également au programme, précise Konbini. Une bonne idée qui fera plaisir à tous les nostalgiques des années 90 qui se plaignent que la chaîne se soit tellement éloignée de son esprit des années 90 et qui consacre l’essentiel de sa programmation à des programmes de télé-réalité actuellement.

Le tweet de la semaine

Le Monde rend hommage à Oum Kalsoum

Après avoir consacré sa une à l’acteur porno Rocco Siffredi pour son numéro spécial sexe, M, le magazine du Monde a choisi Oum Kalsoum pour sa une du mois d’août. La chanteuse égyptienne avait assuré deux concerts seulement hors des pays arabes en 1967, ces derniers avaient eu lieu à l’Olympia à Paris et avaient fait salle comble.

LIRE AUSSI:
Close
Les affiches des films marocains en version minimaliste
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée