Huffpost Maroc mg

Ahmed Soultan nommé dans trois catégories aux Africa Youth Choice Awards

Publication: Mis à jour:
AHMED SOULTAN
Moroccan singer Ahmed Soultan poses for photographers on the red carpet for the 2012 MTV European Music Awards (EMA) at the Festhalle in Frankfurt am Main, central Germany on November 11, 2012. AFP PHOTO / JOHANNES EISELE (Photo credit should read JOHANNES EISELE/AFP/Getty Images) | AFP
Imprimer

CONSÉCRATION - Après avoir remporté le prix de “meilleur artiste masculin en Afrique du nord” lors de la dernière édition des All African Music Awards, le chanteur marocain Ahmed Soultan vient d’être nominé dans trois catégories aux Africa Youth Choice Awards (AYCA), une initiative qui récompense les créations artistiques, l’entrepreneuriat et les initiatives de la société civile en Afrique.

Ahmed Soultan, qui a sorti son dernier disque “Music Has No Bouderies” en janvier 2016, est en lice pour remporter le trophée d’”artiste de l’année”, “artiste masculin de l’année” et “collaboration de l’année” pour sa chanson “This is Who I am” en featuring avec la chanteuse ghanéenne Wiyaala. Le chanteur amazigh a vu sa notoriété croître de manière significative depuis qu’il a multiplié les collaborations avec des artistes issus des pays de l’Afrique anglophone.

D’ailleurs, son titre “Afrobian” en duo avec Femi Kuti, Fred Wesley et Pee Wee Ellis, figurant dans “Music Had Nos Bouderies” figure parmi les titres les plus diffusés sur les ondes dans plusieurs pays comme le Nigéria, le Ghana, le Kenya et l’Ethiopie, comme le souligne un communiqué publié par Ahmed Soultan.

Ahmed Soultan n’est pas le seul artiste marocain en lice pour remporter un prix aux AYCA. Dans la catégorie “meilleure start-up de l’année”, la plate-forme marocaine DabaDoc, qui permet la prise de rendez-vous en ligne avec des médecins, figure parmi les nommés. Dans la catégorie “révélation mode de l’année”, la designer Hana Himmi est en concurrence avec plusieurs couturiers africains.

LIRE AUSSI:
Close
Les artistes marocains nominés aux Afrima
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée