Huffpost Maroc mg

Les athlètes marocains à l'honneur avant leur départ pour les JO

Publication: Mis à jour:
JO MAROC
DR
Imprimer

SPORT - La Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) a organisé, jeudi 28 juillet à Rabat, une cérémonie en l'honneur des athlètes marocains qui participent aux Jeux olympiques 2016, à la veille de leur départ pour Rio de Janeiro.

“La participation aux JO constitue, en elle-même, une bonne performance, étant donné qu'il a fallu réaliser le minima pour y être présent“, a indiqué, dans des propos rapportés par la MAP, le président de la FRMA, Abdeslam Ahizoune, lors de la cérémonie. Ce dernier s’est dit “confiant“ dans la “capacité des athlètes marocains à briller lors de cette manifestation sportive“

49 sportifs marocains sont engagés dans 13 disciplines pour les JO de Rio. Si l’équipe olympique marocaine est composée de 20 sportifs pour l’athlétisme, le Maroc sera aussi représenté dans les épreuves de boxe, de cyclisme, de judo, de taekwondo, de lutte, de canoë kayak, d’escrime, de natation, d’haltérophilie, de tir sportif et de golf. Son porte-drapeau, le cavalier Abdelkebir El Ouaddar défendra les couleurs marocaines dans les sports équestres au saut d’obstacles.

Les Jeux olympiques d’été se tiendront à Rio du 5 au 21 août dans 28 sports. Les 10.500 athlètes en provenance de 25 pays vont concourir dans 306 épreuves de 42 disciplines.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les plus grands sportifs marocains de tous les temps
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction